Eeepc et webcam sous skype

Bonjour,

la webcam de mon Eeepc901 fonctionne très bien avec cheese ou amsn en revanche avec skype, je n’ai qu’un écran noir ou très sombre où je distingue à peine une silhouette…

Quelqu’un a t-il déjà rencontré ce problème?

Merci

Bonsoir,

J’exhume ce post car j’ai un problème très semblable…

Mes interlocuteurs me reçoivent très bien mais je n’ai pas de retour de ma caméra et la idéo de mmon interlocuteur est très sombre avec un silhouette en pointillés bleus…

J’ai accès a ma vidéo avec Gstreamer mais VLC ne detecte pas la webcam.

Ma caméra marche en v4l2 (je n’ai qu’une vague idée de ce que c’est mais je sais que c’est ça ( d’ailleurs si quelqu’un a des infos sur la différence entre v4l et v4l2 ça m’intéresse…)), mon PC est un HP 6730b sous lenny,le noyau est 2.32 et la caméra semble être de marque chicony…

As tu trouvé une solution ?

Merci

bonsoir,
j’ai résolu le problème en installant une (ou deux je sais plus) version antérieure de skype (j’ai trouvé les paquets deb sur le net).

PS: désolé pour la réponse tardive, la notification de réponse a été considéré comme du spam!

[quote=“totola”]bonsoir,
j’ai résolu le problème en installant une (ou deux je sais plus) version antérieure de skype (j’ai trouvé les paquets deb sur le net).

PS: désolé pour la réponse tardive, la notification de réponse a été considéré comme du spam![/quote]

salut.

et où trouves tu des versions antérieures de skype? :017

[quote=“marcastro”][quote=“totola”]bonsoir,
j’ai résolu le problème en installant une (ou deux je sais plus) version antérieure de skype (j’ai trouvé les paquets deb sur le net).

PS: désolé pour la réponse tardive, la notification de réponse a été considéré comme du spam![/quote]

salut.

et où trouves tu des versions antérieures de skype? :017[/quote]

Ben je sais plus… Je trouve plus… J’ai pourtant bien réussi à installer la version 2.0.0.68 sur mon eeepc (je viens de vérifier) mais je ne trouve plus le paquet ni sur mon pc ni sur le net…

Allez, je t’ai mis cette cochonnerie de skype ici http://boisson.homeip.net/debian/skype-debian_2.0.0.68-1_i386.deb mais tu devrais l’éxécuter avec strace pour le voir ouvrir tout ton profile .firefox (favoris et mots de passe compris) avant de démarrer. Ça te refroidirait.

Euh, tu peux préciser? Parce que je l’utilise de temps en temps et ça m’inquiète ce que tu dis là!
Merci

bonjour et pardon si je m’invite dans cette discussion
Comme je doit utiliser skype je voulais savoir, Fran.b, si tu avais un début de piste pour contrecarrer skype dans la manière qu’il a de fouiller là où il ne faut pas?
Merci
douarn

Perso, je l’utilise sur un ordi ou il n’y aucun login ou mdp enregistré dans iceweasel.

Merci yanlolot,
quant à moi, je pensais à un compte spécial pour skype bien séparé de mon compte utilisateur.
A+