Equivalent rdp pour debian

Bonjour,

Voila, j’essaie me connecter a une vm linux debian depuis une machine windows en utilisant quelque chose du style rdp pour gnome.

J’ai essayé tightvnc mais sans success (je me connecte mais je n’ai qu’un écran gris).

si vous avez une solution n’utilisant pas tightvnc n’hésitez pas je suis ouvert a toutes les options (sauf virer windows )

Merci

x2go sans hésiter http://wiki.x2go.org/doku.php/doc:newtox2go

Sinon Putty + Xming fonctionne pas mal

Xrdp, c’est du rdp, mais façon linux :slightly_smiling: le gros avantage est que tu peux utiliser le client rdp de Windows pour t’y connecter (bureau à distance).

Merci pour votre aide, la je suis parvenu a installer x2go des 2 cotés et la conexion ce fait bien.
Le soucis c’est que j’ai un ecran noir au niveau du client.
Je pense que le probleme vient de la config de gnome.

j’ai un acces en ssh sur la machine (un vm sous vmware) quels logs peuvent m’aider ?

ps:j’ai essayé xrdp mais ça n’as pas fonctonné(écran gris sans interface)

Edit: je viens de voir que /var est a 100% , j’ai beau virer les logs ça reste a 100% malgré que d’apres du j’ai liberé 2G

Edit2: un reboot me donne 10%

Edit3: maintenant quand je me connecte j’ai plus ou moins ça “quelque chose n’as pas fonctionné veuillez vous reconnecter”

Edit4: x2go fonctionne avec xfce

est-tu parvenu a faire fonctionner le multi-screen ?

je n’ai pas essayé désolé. (mais je suis sous linux coté client…pas sûr que ca t’aide…)

voila j’ai abandonné le multiscreen mais du coup je n’arrive pas a changer la résolution du coté debian ?
j’utilise xfce et quand je vais dans settings->display et que je change la resolution rien ne change mis a part un message qui me propose de garder ou non l’ancienne résolution avec un compteur de 15 secondes.

Edit: apres avoir killé/relancé la session au niveau de x2go tout fonctionne, merci a vous