Erreur de dependance

Bonjour

dpkg -i emulationstation_amd64_latest.deb Sélection du paquet emulationstation précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 49641 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de emulationstation (à partir de emulationstation_amd64_latest.deb) ... dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de emulationstation : emulationstation dépend de libboost-filesystem1.54.0 ; cependant : Le paquet libboost-filesystem1.54.0 n'est pas installé. emulationstation dépend de libboost-system1.54.0 ; cependant : Le paquet libboost-system1.54.0 n'est pas installé. emulationstation dépend de libc6 (>= 2.14) ; cependant : La version de libc6:amd64 sur le système est 2.13-38+deb7u8.

a noté que ma debian est sans interface graphique et je suis sous debian 7 x64

j’ai installer libboost-system-dev mais rien je ne peut pas continuer mon installation

merci d’avance

Salut,

Ce paquet est en [mono]Sid[/mono], la version instable.

[08:34:17]:~$ apt-cache policy libboost-filesystem1.54.0 libboost-filesystem1.54.0: Installé : (aucun) Candidat : 1.54.0-5+b1 Table de version : 1.54.0-5+b1 0 50 http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/main i386 Packages [08:34:23]:~$
Et, si tu te contentais de suivre leur procédure, à quelques détails prêts …

[quote=“EmulationStation”]Installing on Debian

You can either install a stable version of EmulationStation from a pre-made package, or compile the bleeding edge developer version.
Install the latest stable package.

Download and install the Debian package, either 32-bit or 64-bit.

Configure EmulationStation.
Or, compile the latest version yourself.

Make sure everything is up to date

[code]# apt-get update

apt-get upgrade[/code]

Install dependencies

Download the latest source

Compile and install it

cd EmulationStation git checkout unstable cmake . make sudo make install

[/quote]

cela a réusssi mais arrive pas a lancer l’application

Creating config directory "/root/.emulationstation" lvl0: Error initializing SDL! No available video device lvl0: Renderer failed to initialize! lvl0: Window failed to initialize!

C’est une bien mauvaise idée que de vouloir lancer cette appli sous le compte de [mono]root[/mono] !

Tu vas devoir gratter un tant soit peu, la-dessus.

PS: ne te sent pas obliger de répondre aux questions (retours console) …

pour le root je sais deja j’ai juste test le lancement ^^

pour l’érreur bien j’ai beau chercher je trouve rien et google en a que pour ubuntu … et je trouve rien

C’est à dire ?