évolutivité serveur debian

Bonjour,

est ce que debian wheezy propose les dernières versions pour php, mysql, apache.
En gros est ce qu’il est possible d’avoir un serveur sous la version stable sans backport avec les dernières versions pour tous les éléments?
Ce qui m’intéresse c’est apache, le ssl, php (5.6), mysql, phpmyadmin, un serveur ftp et un serveur mail.
C’est pas mal mais il n’y a rien d’exotique dans mes besoins.

Le repo dotdeb est à jour me semble-t-il :wink:

c’est vrai !
j’avais vu ca mais j’avais passé mon chemin parce que j’ai pas trop compris l’histoire de dépot debian.
En fait dotdeb ne font pas parti de l’équipe debian alors comment on sait si leur dépôts sont fiable?

Si tu cherche à avoir les version les plus récentes, Debian n’est pas fais pour toi … Debian ne cherche pas à avoir les dernières version mais des versions digne d’être ne production.

Rien ne t’empêche de compiler toi même les versions adéquat à tes applicatifs mais attention la sécurité sera entièrement à ta charge et tu devra veillé aux flux de sorties de correctifs.

Sinon un peux de pinning avec jessie réglera le problème :wink:

sacré dilemne!
ne pas avoir les versions les plus récente pour des raison de sécurité ou bien avoir les versions les plus récentes pour ces mêmes raison de sécurité…

question : c’est quoi le pinning?

il y a mieux que Debian pour un serveur?

[quote=“vger”]sacré dilemne!
ne pas avoir les versions les plus récente pour des raison de sécurité ou bien avoir les versions les plus récentes pour ces mêmes raison de sécurité…

question : c’est quoi le pinning?

il y a mieux que Debian pour un serveur?[/quote]

Avoir les version les plus récentes n’est pas un gage de sécurité, les versions éprouvés de Debian sont bien plus mature et testé que les version tout juste sortie :stuck_out_tongue:

Le pinning consiste à piocher dans les branches de Debian autre que celle renseigné à la base dans ton fichier de source et dont le coeur de ton système utilise.
Il y a un article là-dessus sur le wiki :wink:

Pour la dernière :stuck_out_tongue: mieux que Debian … je sais pas j’utilise du Debian et du OpenBSD/FreeBSD donc je suis pas le meilleur public qui soit pour parler objectivement d’une question tout ce qu’il y a de plus compliqué à répondre :005