FF / Iceweasel : correcteur orthographe dans tous les champs

Salut,

Par défaut Firefox / Iceweasel ne permettent la correction d’orthographe que dans les zones de texte multilignes (), pas dans les zones de texte monoligne ().
Pour changer ce comportement il suffit d’aller dans about:config et de changer la valeur layout.spellcheckDefault :
[ul][li] 0 = pas de correction orthographique[/li]
[li] 1 = seulement dans les zones multilignes[/li]
[li] 2 = dans les zones multilignes et monoligne[/li][/ul]

Finies les fautes d’orthographe, quel que soit le type de champ texte ! :mrgreen:

Ça marche aussi pour les champs password ? 0:)
« xpr5diz8! n’est pas présent dans le dictionnaire. Ajouter ? Suggestions: “bizounours”, “médiéval” ou “déprécier”. »

:laughing-rolling:

Ok ok je corrige : :wink:

:023

Pratique! Merci.

Salut,

Tellement pratique toutes ces améliorations à about:config que je verrais bien çà regroupé dans notre wiki.
Je vais essayer de voir ce que je retrouve en demandant “about:config” si çà n’en fait pas trop.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Tellement pratique toutes ces améliorations à about:config que je verrais bien çà regroupé dans notre wiki.
Je vais essayer de voir ce que je retrouve en demandant “about:config” si çà n’en fait pas trop.[/quote]

Si je ne retient que celles que je comprends çà ne vaut pas le coup. Je laisse donc à plus compétent le soin de sélectionner les meilleures.
Pour une fois que je voulait me rendre utile, pas de bol :slightly_smiling:

Un wiki est un wiki, tu n’es pas obligé de tout faire non plus :slightly_smiling:

Je suis sûr que si tu poses les bases, ça ne sera pas inutile, et qu’avec le temps soit toi soit d’autres viendront enrichir la doc!

[quote=“captnfab”]Un wiki est un wiki, tu n’es pas obligé de tout faire non plus :slightly_smiling:

Je suis sûr que si tu poses les bases, ça ne sera pas inutile, et qu’avec le temps soit toi soit d’autres viendront enrichir la doc![/quote]
Exact :023
En tous cas, merci Syam, ça m’évitera de faire des fautes dans les titres de fil :wink:

Salut,

Concernant les astuces du “about:config” de iceweasel, il y en a quelques une de répertoriées dans ce fil :
http://www.debian-fr.org/petites-astuces-iceweasel-firefox-t34687.html?hilit=about:config

:slightly_smiling:

On peut aussi faire ce réglage dans Firefox 15.0.1, mais ça ne m’avait jamais manqué. :slightly_smiling: