Bonsoir,
Depuis un ou deux mois mon PC freeze assez régulièrement : le curseur devient inactif, le son se répète en boucle, je n’ai plus d’accès aux tty. Parfois je peux l’éteindre « correctement » avec les magic keys, le plus souvent je dois l’éteindre à la barbare. Le problème arrive lorsque je suis sur Internet, mais comme je ne fais quasiment que ça, j’imagine que ce n’est pas exclusif à Internet. J’ai rencontré le même souci avec Firefox et Google Chrome et cela arrive vraiment aléatoirement (vidéo youtube - flash, ou alors un simple scroll sur une page web). Mon DE/WM est Awesome et je n’ai rien de spécial niveau interface graphique.
Malheureusement je ne peux pas me souvenir des changements logiciels qui auraient pu entraîner cela. J’ai fouillé à plusieurs reprises les logs de /var/log mais je ne trouve rien. Le problème apparaît à la fois avec le driver nouveau et le driver nvidia (j’ai changé il y a quelques jours pour voir si nouveau était en cause). J’ai également vérifié mes DD comme suggéré quelque part, ils vont bien.
Je suis perdu et cela m’irrite un peu. ![]()
Merci d’avance pour vos pistes !