Fstab : montage clef USB sur un point de montage précis

Bonjour,

j’essaie de configurer mon fstab pour qu’il monte automatiquement ma clef USB formatée en fat 32 sur /media/sync et ceci avec son UUID comme réference afin d’utiliser unison pour la synchroniser avec mon PC.
Malgré les modifications que j’ai fait dans le fstab, la clef se monte toujours sur /media/usbo…
Bizarement, j’ai une autre clef USB Kingson, qui elle automatiquement se monte dans /media/KINGSTON sans que je n’ai rien demandé…

Voici mon fstab actuel :

[code]cat /etc/fstab

/etc/fstab: static file system information.

Use ‘blkid’ to print the universally unique identifier for a

device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices

that works even if disks are added and removed. See fstab(5).

proc /proc proc defaults 0 0

/ was on /dev/sda5 during installation

UUID=2245aa21-a785-4087-9890-882092c23f0d / ext4 errors=remount-ro 0 1

/home was on /dev/sda7 during installation

UUID=f61eb7e7-3944-4342-bfb0-35ecf1e23ceb /home ext4 defaults 0 2

swap was on /dev/sda6 during installation

UUID=48c74241-74d6-4b2f-bf8c-05a06e34b2fe none swap sw 0 0
/dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/sdb1 /media/usb0 auto rw,user,noauto 0 0
/dev/sdb2 /media/usb1 auto rw,user,noauto 0 0
UUID=A34B-DA3B /media/sync vfat user,rw,exec,noauto,iocharset=utf8,codepage=850 0 0
[/code]

ls /media/ cdrom cdrom0 KINGSTON sync usb usb0 usb1

et sync est vide, ma clef étant montée dans usb0…

Une idée ? Merci

avec:

ca le fait?

[quote][quote]UUID=A34B-DA3B /media/sync vfat user,rw,exec,noauto,iocharset=utf8,codepage=850 0 0
[/quote]

avec:

ca le fait?[/quote]

Non ma clef se monte toujours automatiquement au branchement dans /media/usb0…
Et surtout je ne comprend pas pourquoi mon autre clef se monte toute seule dans un répertoire KINGSTON (nom du label…

$ blkid ... /dev/sdb1: LABEL="USB-GUI" UUID="A34B-DA3B" TYPE="vfat" /dev/sdc1: LABEL="KINGSTON" UUID="3433-3231" TYPE="vfat"

Bon j’ai compris pourquoi ma deuxième clef se montait sur son nom de label et non sous usb0 iou usb1 : en fait j’ai connecté et déconnecté les clefs pour faire des tests et du coup au 3ème montage on est passé a /dev/sdc/ qui n’est pas dans le fstab comme sdb1 et sdb2.
J’ai alors tenté en supprimant les 2 lignes concernant les /dev/sdb1/ et /dev/sdb2/ mais du coup impossible de monter les clefs (pas de permission accordées, y compris pour la clef dont l’UUID est mentionnée dans le fstab)…
Bref, je galère.