HELP Nouvelle install debian- pb sortie son

Bonjour,
je viens de faire une install debian (wheezy amd64+firmwarenonfree) sur un ordi portable acer aspire v5-121. Tout s’est très passé excepté que je n’arrive pas à faire fonctionner la sortie son.
Je ne peut pas non plus faire apparaître le controle du volume sur le tableau de bord, et quand j’ouvre le alsa mixer il n’y a aucun curseurs.
Quand je fait “séléctionner une carte son”, j’ai 4 choix : - (par défaut) ; 0 HD-audio Generic ; 1 HD Audio Generic ; entrez le nom du périphérique.
Quand je séléctionne 1 HD-Audio Generic des cruseurs apparaissent, mais il ne se passe rien de plus pour autant.
Quand j’essaie de lancer un morceaux de musique sur vlc il y a un message d’erreur : "La sortie audio a échoué:
Le périphérique audio « default » ne peut pas être utilisé :
Aucun fichier ou dossier de ce type."
Et si j’essaie de lancer un morceaux en streaming la lecture se met en erreur également…
Voilà j’espère que j’en ai dit assez pour que quelqu’un puisse m’aider.
Merci d’avance.

j’ai trouvé quelques informations qui parlent du même problème
ici : wiki.debian-facile.org/doc:mater … -solution2
et ici : debian-fr.org/probleme-audio … 47401.html
Mais je ne m’en suis pas sorti. Je crois avoir compris que j’ai 2 cartes sons différentes et qu’elles ne sont pas enregistrée dans le bon ordre de priorité, mais je n’arrive pas à savoir la quelle est la bonne. J’ai essayé de faire comme dans les docs que j’ai trouvé mais les solutions proposées ne marchent pas chez moi, ou alors c’est que je l’ai mal fait. Mais j’ai beau essayer de recouper toutes des infos je ne m’en sort pas, 'est trop compliqué et ça fait beaucoup d’un coup pour moi.

J’ai vu que la commande aplay -l donnait des infos utiles donc voici e résultat chez moi :

root@meganarma:/home/meganarma# aplay -l **** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK **** carte 0: Generic [HD-Audio Generic], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0] Sous-périphériques: 1/1 Sous-périphérique #0: subdevice #0 carte 1: Generic_1 [HD-Audio Generic], périphérique 0: ALC271X Analog [ALC271X Analog] Sous-périphériques: 1/1 Sous-périphérique #0: subdevice #0

et voici le résultat de la commande cat /proc/asound/modules :

root@meganarma:/home/meganarma# cat /proc/asound/modules 0 snd_hda_intel 1 snd_hda_intel

j’ai ensuite tenté comme indiqué d’éditer le fichier alsabas conf :

[code]GNU nano 2.2.6 Fichier : /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

autoloader aliases

install sound-slot-0 /sbin/modprobe snd-card-0
install sound-slot-1 /sbin/modprobe snd-card-1
install sound-slot-2 /sbin/modprobe snd-card-2
install sound-slot-3 /sbin/modprobe snd-card-3
install sound-slot-4 /sbin/modprobe snd-card-4
install sound-slot-5 /sbin/modprobe snd-card-5
install sound-slot-6 /sbin/modprobe snd-card-6
install sound-slot-7 /sbin/modprobe snd-card-7

Cause optional modules to be loaded above generic modules

install snd /sbin/modprobe --ignore-install snd && { /sbin/modprobe --quiet snd$
install snd-rawmidi /sbin/modprobe --ignore-install snd-rawmidi && { /sbin/modp$
install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 && { /sbin/modp$

Keep snd-pcsp from beeing loaded as first soundcard

options snd-pcsp index=-2

Keep snd-usb-audio from beeing loaded as first soundcard

options snd-usb-audio index=-2

Prevent abnormal drivers from grabbing index 0

options bt87x index=-2
[ Lecture de 23 lignes ]
^G Aide ^O Écrire ^R Lire fich.^Y Page préc.^K Couper ^C Pos. cur.
^X Quitter ^J Justifier ^W Chercher ^V Page suiv.^U Coller ^T Orthograp.
[/code]

J’ai donc inversé le 0 et le 1 comme dit dans la doc et dans le post de Kurogane, mais ça ne marche pas pour moi…

Voilà je suis perdu, je n’arrive pas à avancer plus que ça. Au secours !

J’insiste encore un peu avec mon problème, vraiment personne pour m’aider à me sortir de là ?
Entre temps j’ai essayé de contourner le problème en essayant d’installer une autre distribution, donc j’ai mis ubuntu mais le problème est resté exactement le même, sauf que j’avais d’autres problèmes ailleurs en plus donc j’ai remis debian.
Je n’arrive vraiment pas à trouver une infos qui me fasse avancer, et je n’ai pas les connaissance systeme permettant de savoir vraiment ce que je fais.

Du calme pour mieux réfléchir !
Pourrais-tu lire cette page : isalo.org/wiki.debian-fr/Dia … %A8me_alsa
( tout ne marche pas chez moi, en particulier alsaconf )

et voir la documentation située dans /usr/share/doc/

c’est à dire explorer, lire et comprendre celles situées dans
/usr/share/doc/alsa-base

                                                        /usr/share/doc/alsa-tools

                                                        /usr/share/doc/alsa-utils

Bon courage !

Merci je vais prendre le temps d’éplucher tout ça.

Je viens d’avoir le même soucis en installant ce WE DEBIAN…
J’ai trouvé la réponse sur http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Installation/audio-handylinux-sujet_74834_1.htm#t1374975 :clap:

Je résume donc ce qui a marché pour moi (sous DEBIAN 7.8 et avec un ACER V5-121)
Dans VLC
→ Outils
→ Préférences
→ Audio
→ module de sortie
Changer la valeur « Prédéfini(e) » par « Sortie Audio Alsa »
Dessous une autre zone en « Prédéfini(e) » va apparaitre à changer par « HD-Audio Generic, ALC271X Analog Default Audio Device »

Il faut sortir de VLC, re-rentrer et magique ça marche ! :041