HP ProBook 6460b + Aten CS682 + Belkin Powered Desktop

Salut à tous !

Je partage entre mon ordinateur portable – un HP ProBook 6460b monté sur sa station d’accueil, fonctionnant sous Debian Wheezy – et mon ordinateur fixe – monté par mes soins, fonctionnant sous Fedora 21, mais le problème que je présente se pose sur le portable – mon clavier, mon écran et ma souris. Pour réaliser cela, j’utilise un commutateur clavier-écran-souris Aten CS682.

Tant bien que mal, je suis parvenu à obtenir une configuration qui fonctionne comme je le souhaite. Sauf qu’en plus, je veux partager ma webcam. Du coup, j’ai fait l’achat d’un concentrateur USB 2.0 Belkin Powered Desktop avec alimentation externe et 7 ports USB. J’ai branché ce dernier au port USB du commutateur dédié à la souris, comme conseillé par la documentation. Si je place mon ordinateur portable sur la station d’accueil après l’avoir allumé et qu’il se soit initialisé, alors tout fonctionne comme je l’attends. Notamment, J’ai accès aussi bien au clavier qu’à la souris et à la webcam.

En revanche, si je connecte l’ordinateur portable à sa station d’accueil lorsqu’il est éteint et que je ne l’allume qu’ensuite, alors l’ordinateur reste bloqué au tout début du lancement de GRUB, l’écran n’affichant que les deux lignes suivantes :

GRUB loading.
Welcome to GRUB!

Je l’ai laissé ainsi pendant de nombreuses minutes, rien ne se passe. Il y a un blocage au lancement de GRUB.

Vu le problème, je n’ai pas trouvé le moyen de faire une recherche pertinente sur le web (je n’arrive pas à trouver les mots-clés approprié). Est-ce que quelqu’un a une idée, ne serait-ce que pour trouver de l’information ?

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Salut à tous !

Bon, j’ai l’impression que personne n’a vraiment d’idée. Cela dit, à tout hasard, j’essaye de relancer la discussion.

Cela dit, je précise que mon ordinateur fixe n’a pas de problème pour s’initialiser. Au vu des différentes réactions, décrites dans ce fil de discussion, j’ai vraiment l’impression que le problème peut-être corrigé au niveau logiciel.

Donc, si vous avez un début de piste, surtout n’hésitez pas à intervenir !

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Salut à tous !

La mise à jour vers Jessie (Debian 8) a corrigé le problème. Je passe le sujet en résolu.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial