Icones pour faire de jolie graphiques

Dernièrement on j’ai eu a faire des graphique pour expliquer une architecture logiciel/réseau. En premier je me suis tourné vers Dia qui est la référence du monde libre mais ses icônes ne sont pas de plus sexy. On peut trouver un pack un peu mieux ici : forum.master-inside.com/viewtopic.php?f=1&t=62, mais ça laisse toujours a désiré.

Je me suis dit qu’avec les bureau il y avait quand même de jolie truc donc ça me paraissait logique de pouvoir les ajouters à Dia …

Finalement c’est Oracle qui m’a montré la marche a suivre pour yEd. Bon c’est pas ce qu’il y a de plus libre mais comme c’est multiplateforme (Java) c’est déjà pas mal.
blogs.oracle.com/sthieme/entry/ … ditor_with

On y trouve ce qu’il faut faire pour récupérer les icônes «Tango» et un pack supplémentaire qui étend la collection pour des élément plus réseau :041

opensecurityarchitecture.org … on-library
tango.freedesktop.org/Tango_Icon_Library

Sinon on a toujour Opencliparts (openclipart.org) qui permet de récupérer des icônes unitairement.

Enfin j’ai trouvé un plugin FF/Chrome assez intéressant pour faire un truc rapidement :
pencil.evolus.vn/Features.html

Voilà donnez aussi vos astuces pour se débarrasser de l’hégémonie de Visio :013

Hello,

En HTML 5 il y a Gliffy.
gliffy.com

Vraiment pas mal.

:wink:

edit : astuce : en bas à gauche dans la colonne bleue : More shapes > Cocher Network

1 J'aime