Impossible de se connecter

Bonsoir

après testé et apprécié Debian 7 sur virtualbox (sous Seven) j’ai fait une “vraie” installation. Un bonheur sauf… que j’ai un soucis avec un ma connexion (via une carte Realtek).

C’est étrange…

Sous Virtualbox, je n’ai pas de soucis à me connecter au web mais avec ma “vraie” installation ca ne marche pas alors que c’est la même machine…

J’ai fait un test avec une autre distribution et j’ai bien la connexion.

Pourquoi et comment faire pour continuer d’apprécier Debian 7 ?

Merci

Vérifies déjà si tu as le paquet “firmware-realtek” d’installé.
Sinon, récupères le deb ici (attention à satisfaire les dépendances), et installes-le avec :# dpkg -i ~/<le chemin>/firmware-realtek*.deb

Salut,

[quote=“jarlax”]Vérifies déjà si tu as le paquet “firmware-realtek” d’installé.
Sinon, récupères le deb ici (attention à satisfaire les dépendances), et installes-le avec :# dpkg -i ~/<le chemin>/firmware-realtek*.deb[/quote]

Pourquoi allez “cueillir” un deb ? alors qu’il est présent dans les dépôts …

ou apt-get install <le_paquet>

Merci pour vos réponses: je vais procéder à son installation.

Parce qu’il semble ne pas pouvoir se connecter directement : [quote]j’ai un soucis avec un ma connexion (via une carte Realtek)[/quote]J’ai souvent été dans une situation où je n’ai pas de connexion, alors j’ai pris l’habitude d’avoir des paquets sous le coude au cas où, quitte à les upgrader après. Il y a sûrement une meilleure procédure, mais celle-ci marche.
En outre, on ne sait pas si le problème vient de là, j’indique donc déjà ce point.

À ma connaissance, oui !

[code]~ # ash apt-offline
Paquet : apt-offline
Nouveau: oui
État: non installé
Version : 1.2
Priorité : optionnel
Section : admin
Responsable : Ritesh Raj Sarraf rrs@debian.org
Architecture : all
Taille décompressée : 426 k
Dépend: python2.7 | python2.6, python (>= 2.6.6-7~), python (< 2.8), python-argparse, apt, less
Description : gestionnaire de paquet APT hors ligne
apt-offline est un gestionnaire de paquets APT hors ligne.

apt-offline peut mettre à jour et à niveau une distribution basée sur APT sans être connecté à un réseau, la procédure étant transparente pour APT.

apt-offline peut être utilisé pour générer une signature sur une machine (sans connexion réseau). Cette signature comprend toutes les informations nécessaires à la base de
données d’APT. Cette signature peut aussi être utilisée par une autre machine reliée à Internet (elle ne tourne pas forcément sur une Debian et peut tourner sous Windows) afin de
télécharger les mises à jour. Les données téléchargées peuvent contenir toutes les mises à jour dans un format compréhensible par APT et ces données peuvent être utilisées par
apt-offline afin de mettre à jour des machines qui ne sont pas connectées au réseau.

apt-offline peut aller chercher des rapports d’erreur et les rendre disponibles hors ligne.
Site : http://apt-offline.alioth.debian.org

~ # [/code]

:wink:

heu… pour une signature ok mais pour aller chercher un paquet non-free…
je suis pas sûr que Stallman apprécierait la chose.

[quote=“misaine”]
je suis pas sûr que Stallman apprécierait la chose.[/quote]

Ah oui ?

~ # acp apt-offline apt-offline: Installé : (aucun) Candidat : 1.2 Table de version : 1.3.1 0 95 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main i386 Packages 1.2 0 97 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main i386 Packages 990 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main i386 Packages 0.9.9squeeze3 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main i386 Packages ~ #

[quote]Utilisation de l’outil apt-offline

Apt-offline permet de faire aisément une mise à jour ou une installation de nouveaux paquets sur votre ordinateur hors ligne, à partir d’un autre ordinateur relié au net.

Pré-requis

Disposer des droits d'administration.
Avoir accès à un ordinateur (d'un ami, ou café Internet) disposant d'une connexion Internet.
Disposer d'une clé USB (d'au moins 1 Go de préférence) ou tout autre support amovible.
Avoir un fichier sources.list fonctionnel. 

[/quote]

faut pas rêver :wink:

@BelZéButh : je n’ai pas compris la technique. Quand on a pas de connexion, il s’agit aussi d’aller le télécharger pour l’installer ? J’ai essayé : su - ash apt-offline ash: 0: Can't open apt-offlineDans le cas de tom3741, comment ça marcherait ?

@misaine : au moins ça m’a sauvé plus d’une fois ^^, rien n’empêche après de mettre des outils plus libres. (Edit: Erratum, je pensais que c’était pour moi)

ash est un alias pour aptitude show.

Son utilisation, se reporter à nos cousin.

doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … s_internet

[quote=“misaine”][quote]Pré-requis

Disposer des droits d'administration.
Avoir accès à un ordinateur (d'un ami, ou café Internet) disposant d'une connexion Internet.

Disposer d'une clé USB

[/quote]

faut pas rêver :wink:[/quote]

Pas d’Ami(e)s, pas de troké ?

c’est de cette doc ubuntu que j’ai tiré ma réponse :wink:

[quote]Utilisation de l’outil apt-offline

Apt-offline permet de faire aisément une mise à jour ou une installation de nouveaux paquets sur votre ordinateur hors ligne, à partir d’un autre ordinateur relié au net.

Pré-requis

Disposer des droits d’administration.
Avoir accès à un ordinateur (d’un ami, ou café Internet) disposant d’une connexion Internet.
Disposer d’une clé USB (d’au moins 1 Go de préférence) ou tout autre support amovible.
Avoir un fichier sources.list fonctionnel. [/quote]

ouf ! Stallman a repris sa respiration :slightly_smiling:

c’est assurément une version plus propre que le bidouillage à la main que je faisais jusque-là. J’adopte ! Me permettra d’avoir une liste de paquets à jours sous la main, même sans internet, parfait.

Bonjour

j’ai essayé cette solution (offline) et ca marche; je peux me connecter.

J’étais déjà enthousiaste lorsque j’ai retrouvé Debian 7 (distrib que j’avais délaissée depuis qq années) mais vos réponses rapides et pratiques n’ont fait que renforcer mon intérêt pour Debian :038 :041 :049

Je n’ai plus qu’à poser une autre question en ouvrant un nouveau post.

Bonne journée