Imprimante Brother

Bonjour

Quelqu’un aurait-il pu installer une imprimante brother MFC J6710DW oui je sais de la …mauvaise came

Merci d’avance

PS: je commence avec Debian

[quote=“philian7”]Bonjour

Quelqu’un aurait-il pu installer une imprimante brother MFC J6710DW oui je sais de la …mauvaise came

Merci d’avance

PS: je commence avec Debian[/quote]

Peut-être en installant les drivers qu’ils fournissent :whistle:

http://support.brother.com/g/b/downloadtop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=mfcj6710dw_all

Pour une fois qu’une entreprise fourni un driver pour les distributions linux empaqueté en .deb ou en .rpm :033

[quote]installer une imprimante brother MFC J6710DW oui je sais de la …mauvaise came
[/quote]
au contraire brother est excellent sur linux et je ne vois pas (sans plus de précision) quel souci tu peux rencontrer

tu utilises cups ?

Bonjour a tous
Oui j’utilise cups et les pilotes linux-brprinter-installer-2.0.0-1- mfcj6710dwlpr-3.0.0-1.i386 -mfcj6710dwcupswrapper-3.0.0-1.i386 -brscan-skey-0.2.4-1.amd64 -brscan4-0.4.3-1.amd64

au début de l’installation l’imprimante voulait fonctionner
mais faisait long feu…c’est a dire aucune impression.
A vrai dire j’ai du faire une mauvaise manip !

maintenant a la configuration de l’impression il n’y a plus de pilote !!!
Faut dire que je me suis toujours débrouillé tous seul et c’est plus dur enfin je crois …
(j’ai un autre problème de taille et ce n’est pas pour me plaindre c’est pas mon style j’ai eu un AVC et j’ai une maladie auto-immune la maladie de Behcet je suis souvent fatigué …)

Actuellement j’ai installé en Dual Boot Win 7 et Debian 8.1
version cinnamon 2.2.16
Noyau Linux 3.16.0.4 AMD 64
Memoire vive 3.8.0.0
DD : 500 Gio
Carte graphique Intel 2 ieme Generation
Imprimante MFC J6710 DW je persiste "pas bonne came " (site officiel linux avec le pinguin :stuck_out_tongue: )

Je remercie tout le monde

Re Bonjour

J’ai reussi a l’installer enfin presque des que je lance une impression
bourrage papier ! Je pense au pilote

Merci d’avance pour vos reponses :023