Bonjour,
Depuis aujourd’hui impossible de lancer Impro-Visor (sur Debian-7), ainsi que son programme d’installation (Impro-Visor_unix_6_0.sh).
$ bash /home/.../Impro-Visor_unix_6_0.sh
Starting Installer ...
java.lang.NullPointerException
at com.exe4j.runtime.LauncherEngine.launch(Unknown Source)
at com.install4j.runtime.launcher.Launcher.main(Unknown Source)
java.lang.NullPointerException
Je suis alors allé voir dans Synaptic où je constate que openjdk-6-jre a été désinstallé (… ?) --> je tente de réinstaller mais synaptic indique que le paquet est cassé : conflit avec icedtea-gcjwebplugin ainsi qu’avec huit programmes openjdk-6-…
Je tente alors d’installer openjdk-7-jre --> encore cassé : conflit avec le seul icedtea-gcjwebplugin.
Je constate que icedtea-gcjwebplugin n’est pas référencé par Synaptic …
Je constate également :
$ java -version
java version "1.5.0"
gij (GNU libgcj) version 4.7.2
J’ai exposé mon problème sur le forum de Impro-Visor, et il m’a été répondu ceci :
“I would take the issue to a Debian forum. It is not an Impro-Visor’s issue. The fact that you only have Java 1.5 as a result of your system changes is a show-stopper. We need at least Java 1.6 to run. You should try to update to Java 1.6 then re-install.”
Mais gij 4.7.2 est déjà la version la plus récente sur Debian7 --> j’en déduis donc que c’est bien la perte de openjdk qui est la cause du problème. Mais lorsque je tente de le réparer Synaptic répond :
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances
Que faire ?
Merci