Incompatibilité et Debian

Bonjour,
L’heure du premier bilan: poursuivre malgré l’incompatibilité du processeur avec les modes veille, hibernation et arrêter avec ses conséquences, le côté peu fonctionnel et peut-être les risques pour les composants. Eteindre par démarrer est-ce dangereux sur le long terme pour le PC ? Si ce n’est pas dangereux un débutant peut rester en contact avec Debian, acquérir peu à peu dans le contexte de cet environnement une base de notions qu’il peut espérer réinvestir sur son prochain PC, même si c’est dans plus de 5 ans ?
Mais il faut tenir jusque là.
Les solutions: Debian dans VIRTUALBOX…pas satisfaisant parce que pas confronté aux problématiques qui deviennent des situations d’apprentissage.
Dualboot avec Ubuntu et rebooter sur Ubuntu pour les fonctions veille,hibernation…solution fastidieuse.
Qu’en pensez vous? :118

Ce fil relève presque de la psychanalyse et ce n’est pas, à proprement parler, une demande d’aide.
Je transfère donc dans PC.

Qu’appelle tu “arreter par démarrer”?

Le monde est joli.

C’est pas lié au processeur. Le support des processeurs est très bon sous linux. C’est plutôt lié à l’ACPI généralement. Mais bref.

« Eteindre par démarrer » je ne sais pas ce que ça veux dire, mais les risques de problèmes liés à des extinctions mal foutues tes composants ils s’en tamponnent. C’est plutôt du coté logiciel que ça pourrait éventuellement poser problème (pour être précis c’est tes données sur disque dur qui peuvent se corrompre). D’expérience, j’ai vraiment fait n’importe quoi à ce niveau là : débrancher le courant, débrancher le disque dur, faire tomber ma tour,… le tout en cours de fonctionnement. J’ai jamais perdu mes données sauf une fois avec btrfs (il y a un an), mais je ne vois pas pourquoi tu l’utiliserais il n’est pas encore considéré comme stable (mais c’est pour bientôt !).

(t’en fais des phrases tordues)
Dans un an on peut espérer que la nouvelle Debian sortira (whou ! hou !). Avec le dernier noyau (ou pas bien loin) et tout et tout. Il est probable que ton matos seras géré. Tu ne veux pas attendre ? Pas de problème Sid et/ou aptosid sont là. C’est des versions de Debian [1] en développement qui contiennent des logiciels et des drivers plus récents.

Que c’est dur !

Si ça peut te faire plaisir.

WTF ! C’est pas une solution ça c’est rien du tout. L’intérêt de la veille ou de l’hibernation c’est de retrouver tout tes logiciels déjà lancé dès le démarrage et d’avoir un redémarrage plus rapide. Si tu reboot autant simplement l’arrêter ton ordinateur.

Rarement

[1](oui je sais aptosid c’est pas une version de Debian, je simplifie)

[quote=“manas”]Bonjour,
L’heure du premier bilan: poursuivre malgré l’incompatibilité du processeur [/quote]C’est quoi cette bète si rare ? [quote=“manas”]un débutant peut rester en contact avec Debian, acquérir peu à peu dans le contexte de cet environnement…/[/quote]Quel Gui?[quote=“manas”]/… une base de notions qu’il peut espérer réinvestir sur son prochain PC, même si c’est dans plus de 5 ans ?[/quote]Chacun voie midi à sa porte !..[quote=“manas”]Mais il faut tenir jusque là.[/quote]Qui sait de quoi demain sera fait ?

Courage, c’est pas si dur, au pire tu peux virer ton proc

PS: Mister tu m’as grilled, et ggoodluck47 va ronchonner :laughing:

Peut-être juste un problème avec kernel mode setting; un petit nomodeset passé au kernel pour le boot ou modifier le fichier approprié peut régler cela.

Sinon comme le remarque Ricardo:

[quote=“ricardo”]Ce fil relève presque de la psychanalyse et ce n’est pas, à proprement parler, une demande d’aide.
Je transfère donc dans PC.[/quote]
Une adresse: Berggasse 19

c’est pas ce que tout le monde reprochais a windows ?? pour eteindre cliker d’abord sur demmarer :005 :005 :005 :005

Salut,

[quote]
PS: Mister tu m’as grilled, et ggoodluck47 va ronchonner :laughing:[/quote]

Vous ne risquez rien, des clients comme çà vous pouvez les garder :laughing:

Bonjour,
Informations complémentaires:

Processeur:Intel R Core TM i5-2500K CPU@3.30 GHZ*4
Carte Graphique inconnu
00:02.0 VGA compatible controller:Intel Corporation 2nd Generation Core Processeur
Family Integrated Graphics Controller (rev09)

Eteindre par démarrer,je précise:éteindre en appuyant sur le bouton situé sur la tour, donc couper l’alimentation.

Et aussi:l’humour s’invite sur Debian et ça fait au moins un point en commun! Maintenant je sais que je vais continuer à apprécier votre divan. Mais où est passé le fameux silence de l’analyste ?

[quote]Mais où est passé le fameux silence de l’analyste ?
[/quote]De qui tu parles ?
Pour ta carte un… lspci | grep VGA … devrait faire l’affaire…

Edit:

openbenchmarking.org/s/Intel%20Core%20i5-2500

Merci Tetrix,j’essaierai dès que je serai à la maison…après les vacances. :violin:

Suite de la pose-café:" De qui tu parles ?"
-De l’autre ! :006
Keep in touch !

Au fait, tu as testé plusieurs noyaux, pour ton pb de gestion du reboot ?
Par exemple, as tu essayé le noyau de l’ubuntu qui marche, en l’important par copie du .deb, et en l’installant avec dpkg -i ?

+1

Euuuh c’est propre ça comme solution ??
Pour un test pourquoi pas ceci dit.

C’est pas trés propre, et il peut manquer des dépendances (auquel cas il te suffira de retirer le paquet avec dpkg -r), mais c’est sans risque.

Salut,

Et pourquoi ne pas essayer des live-cd ? (knoppix est un très bon choix) :slightly_smiling: