Installation carte wifi mediatek chipset RT5572

Bojour
j’ai installe une carte avec un chipset RT5572 et ca marche sous Windows (si,si!!) et je n’arrive pas a la faire fonctionner sous Jessie.
quand je lance make tout se passe bien mais le make install me renvoie

make -C UTIL/ install
make[1]: Entering directory '/home/thierry/Carte_Reseau/DPA_RT5572_LinuxSTA_2.6.1.4_20121211/UTIL’
make -C /home/thierry/Carte_Reseau/DPA_RT5572_LinuxSTA_2.6.1.4_20121211/UTIL/os/linux -f Makefile.6 install
make[2]: Entering directory '/home/thierry/Carte_Reseau/DPA_RT5572_LinuxSTA_2.6.1.4_20121211/UTIL/os/linux’
make[2]: Makefile.6: Aucun fichier ou dossier de ce type
make[2]: *** No rule to make target ‘Makefile.6’. Arrêt.
make[2]: Leaving directory '/home/thierry/Carte_Reseau/DPA_RT5572_LinuxSTA_2.6.1.4_20121211/UTIL/os/linux’
Makefile:481: recipe for target ‘install’ failed
make[1]: *** [install] Error 2
make[1]: Leaving directory '/home/thierry/Carte_Reseau/DPA_RT5572_LinuxSTA_2.6.1.4_20121211/UTIL’
Makefile:16: recipe for target ‘install’ failed
make: *** [install] Error 2

je pense que ce n’est pas grand chose mais je ne vois plus rien!!!

merci les gars de la nuit

Question lacunaire sans contexte, même pas un [mono]lspci[/mono] ou un [mono]lsusb[/mono] pour se figurer la chose, même pas un [mono]uname -a[/mono] pour voir si la version du noyau ne serait pas trop ancienne.
Pourquoi compiler ? Y a-t-il une fonctionnalité particulière que tu cherches à activer à travers la compilation ?
Qu’est-ce qui justifierait que tu compiles quand il suffit du firmware ralink et d’un noyau récent pour le faire fonctionner ?
Puisqu’on nous demande de deviner, nous devinons que tu compiles sans savoir pourquoi alors que ça ne s’impose pas.
Si la compilation se justifiait, il faudrait préciser la raison, les noms, la provenance, la procédure suivie.

wikidevi.com/wiki/Ralink_RT5572#Linux_support

[quote]Linux support

Built-in Linux kernel support:

Linux kernel module: rt2800usb in backports
Linux kernel version: 3.10
Linux kernel date: 2013-06-30

3rd-party linux support:

rt5572sta[/quote]

wiki.debian.org/fr/rt2800usb

[quote]
Installation

Debian 7 “Wheezy”

  1. Ajoutez la source “non-free” à votre fichier /etc/apt/sources.list, par exemple :

# Debian 7 "Wheezy" deb http://http.debian.net/debian/ wheezy main contrib non-free

  1. Mettez à jour la liste des paquets disponibles et installez le paquet firmware-ralink :
  1. Connectez votre périphérique.
Le module du noyau rt2800usb est automatiquement chargé pour les périphériques pris en charge.[/quote]

Merci pour la reponse
je vais essayer ca.
Autrement je n’ai fait que suivre la doc trouvee sur internet.
Bien sur j’aurais pu mettre le resultat de toutes les commandes que vous avez citees mais ceux qui utilisent Debian et repondent aux questions des forums sont tellement forts et intelligents que j’ai pense que ce n’etait pas la peine.

T.

Ceux qui te répondons ici avons un penchant à l’économie, à la loi du moindre effort.
Ceux qui te répondons ici avons un profil de feignasse endurcie qui préférons installer un noyau plus récent prêt à l’emploi sans sueur ni sacrifices plutôt que s’échiner à compiler un pilote d’origine tierce à intégrer à son noyau.

Si tu n’as pas testé avec un noyau suffisamment récent, tu n’as pas de raison pour passer d’emblée à la compilation. Tout d’abord tester avec un noyau récent. Ne songer à ces pilotes tiers à compiler que si ce recours ne donne pas satisfaction.
Quand le pilote est vraiment étranger au noyau et qu’il n’y a pas d’échappatoire, ça peut se comprendre qu’on compile.
Quand la solution est là prête à tomber toute rôtie dans le bec, chercher à compiler c’est chercher les emmerdes gratuites.

Elle date de quand la doc que tu trouves ? De 2015 ? D’il y a deux/trois ans ? D’avant 2010 ? D’avant 2005 ? …
La doc est comme [strike]la chère, la chaire[/strike], la chair : elle est meilleure fraiche.
Quelle version de linux fait l’objet de la doc ? linux 3.x ? linux 2.6 ? (linux 2.4 ? Non, quand même pas ).
Citer ou donner un lien vers la doc. Un lien pointant vers la source serait également bienvenu.