Installation de Zimbra

Bonjour à tous
Nouveau dans les open source je souhaiterais installer le serveur de messagerie sous debian,
Quelqu’un pourrait il m’aider dans cette tache tuto, lien ou doc
merci d’avance.

Salut,

[mono][13:05:05]:~$ apt-cache policy zimbra
N: Impossible de trouver le paquet zimbra
[13:05:13]:~$[/mono]

seeks.fr/search?q=zimbra&exp … ion=expand

google.com/search?q=zimbra& … ceweasel-a

[13:11:04]:~$ aptitude search zimbra [13:11:27]:~$

Salut,

J’ai trouvé d’autre messagerie collaborative:

Je précise que je n’ai pas encore testé ces solutions.

Il y a pas mal de projets intéressants avec chacun ses qualités et ses défauts.
Regardes des projets sympas comme horde ou groupoffice (mon préféré).

Par contre l’install ça veut dire un serveur apache fonctionnel avec php, un mysql opérationnel et un myphp-admin pour gérer le tout.
Ca peut être étudié en dév via xampp par exemple mais en prod vaut mieux les applis natives via les paquets de whhezy.

Hi,
Pour l’install de zimbra community edition la doc est assez simple.

Je l’ai installé un certain nombre de fois…

Sache par contre que c’est tout de même assez lourd (en config/tunning et à installer).
Par contre c’est du tout en un ce qui est pratique si tu ne veux pas t’embeter à configurer les interactions entre service X et service Y…

Si c’est pour des besoins simple avec peu d’utilisateurs, passe ton chemin :wink: le ROI sera proche de zéro…
Par contre si tu gères pas mal d’utilisateurs vas y c’est un très bon produit (bien que je n’ai bossé que sur la version entreprise…)

++

Hello :slightly_smiling:

guillaume-p.net/installation … s-64-bits/

Sur le site il y a d’autres articles sur Zimbra aussi :
guillaume-p.net/?s=zimbra

Bonne lecture.

Salut,

J’ai bossé plus de 2 ans avec du Zimbra Entreprise, j’ai testé BlueMind et je n’ai plus jamais touché à Zimbra.

Selon moi les 2 meilleures solutions collaboratives sont BlueMind et OpenXchange (Francais et Allemand :wink: mais c’est un avis perso. Attention il faut gérer en parallèle les filtres anti-spams, les solutions ne sont conçues pour gérer la sécurité.