Installation Eclipse Mars

Bonjour,

Je n’arrive pas à installer ni mettre à jour Eclipse.
J’ai commencé par télécharger la dernière version sur le site (Eclipse Mars.1 (4.5.1) à ce jour) pour Linux64. J’ai exécuté la commande d’extraction puis lancer l’installeur mais il bloque à la fin, j’ai laissé tourner une journée mais il ne se termine jamais.
J’ai utilisé apt-get mais la version n’est pas la dernière (3.8, Juno si je ne me trompe pas) et je n’arrive pas à la mettre à jour.

Je pensais trouver la réponse rapidement mais visiblement personne n’a rencontré ce problème, je me suis dit que ça venait peut-être de mon disque qui était plein mais j’ai installé d’autres choses entre-temps donc si quelqu’un a une idée je suis preneuse.

Est ce que tu as suivi le tuto que j’avais rédigé à cet effet dans Truc et Astuce :

installer-eclipse-environnement-de-developpement-java-t54529.html

Normalement cela marche nickel

Choisi juste la version d’Eclipse que tu veux installer : Java EE - PHP - Java dev - …

Tu peux ensuite :

  • soit compléter l’installation avec les modules spécifiques à chaque branche,
  • soit installer des versions d’Eclipse à part (en parallèle) avec des lanceurs différents.

Si tu as un soucis dis moi ou cela bloque selon cette methode. :017

Finalement c’est un peu ce que j’ai fait, j’ai essayé en prenant les archives pour C/C++, Java, Java EE et PHP. Ça marche et je peux les lancer en même temps par contre je vais quand même jeter un œil sur ton tutoriel pour le refaire proprement, mais je ne pense pas faire le apt-get remove -purge eclipse car j’ai peur que ça efface les dépendances de paquets en même temps et ça ça ne m’arrange pas.

Fais une simulation pour voir les paquets qui vont être désinstallés :

Salut,

Ces retours, stp.

$ dpkg -l |grep eclipse $ apt-cache policy eclipse

[quote=“eromjo”]J’ai commencé par télécharger la dernière version sur le site (Eclipse Mars.1 (4.5.1) à ce jour)
[…]
J’ai utilisé apt-get mais la version n’est pas la dernière (3.8, Juno si je ne me trompe pas) et je n’arrive pas à la mettre à jour
[/quote]
Les versions [mono]3.8.1.x[/mono]sont disponnibles sous [mono]Jessie[/mono], [mono]Stretch[/mono] et [mono]Sid[/mono].

Bien vu.
Par contre, sous couvert d’une simulation (option [mono]-s[/mono]) et en faisant parler [mono]aptitude[/mono] afin de voir de quoi il en retourne.

$ aptitude -s install eclipse $ aptitude -s remove --purge eclipse