Installation imprimante Xerox

Bonjour à tous,

Je me permets de faire ce nouveau sujet pour rechercher un peu d’aide sur cette installation.
Alors voilà c’est “simple”

Nous devons utiliser le logiciel/drivers Xerox Printer Manager dans notre société.

Sur Debian Wheezy, l’installation se fait parfaitement bien et le logiciel fonctionne.
Sur Debian Jessie, l’installation se fait mais impossible de faire des impressions, lorsqu’on veut en lancer une, il ne se passe rien du tout.

Sur le site Xerox il n’y a que ce logiciel (à jours de Décembre) et qui est pour Linux, sans plus de précision.

Quelqu’un aurait une idée?

Merci beaucoup pour votre aide

bonjour

Essaye ce que j’ai fait pour une xerox WorkCentre 5225 5230
J’ai laissé mes notes sur notre wiki

Hello

Merci pour ta réponse.
Nous avons essayé via CUPS, cela fonctionne mais … il n’y a aucune option pour imprimer.
Nous ne pouvons qu’en noir et blanc et nous avons besoin de pouvoir choisir avec la couleur, le recto verso, les impressions sécurisées …
Toutes ces options ne sont pas disponibles (en tout cas pas toutes).
Pour ça il faut obligatoirement le logiciel Xerox.

:smiling_imp:

Bonjour,

Quel est le modèle exact de la Xerox ? Sinon, difficile de t’aider.

Autant pour moi je pensais l’avoir mis.
C’est une ColorQube 8900S

Mais de toute façon le drivers Xerox est multi-imprimantes, il n’y a pas de drivers spécifiques.

Tu as essayé avec leur paquet “Linux Intel Driver .DEB i686” c’est ça ?

Oui, le Pilote Linux Intel .DEB i686 et le Pilote Linux Intel .DEB x86_64

C’est con, ça marche parfaitement sous Wheezy, mais comme la Jessie est stable on pensait se mettre tout de suite à jour (on est sur Ubuntu 12.04 actuellement)
Ca serait vraiment du boulot en plus de commencer par Wheezy et d’attendre quelques mois que Xerox corrige le souci pour ensuite passer en Jessie :12

Ils ne fournissent plus de PPD apparemment… Si tu es contraint d’utiliser leur utilitaire, peux-tu le lancer dans un terminal et voir s’il y a des messages d’erreurs ?

Alors si le PPD il est trouvable.
Par contre, comme avec Cups, aucune option pour les impressions protégées ou autre :frowning:

Je ne suis que tech info moi, je travaille avec 2 admins, pas de message d’erreur, pas de logs bizarre, juste ça ne marche pas :slightly_smiling:
On sèche un peu, c’est pour ça que j’avais mis ce message ici, au cas où …
Nous avons aussi contacté Xerox, après une première réponse de leur part on est en attente d’une autre.
Je suppose qu’on n’est pas les seuls quand même …

[quote=“lepiaf”]Alors si le PPD il est trouvable.
Par contre, comme avec Cups, aucune option pour les impressions protégées ou autre :frowning:[/quote]

Franchement, je n’ai pas trouvé leur PPD sur leur site… Bon et si tu l’as obtenu et que l’impression fonctionne avec Cups, on ne peut rien faire de plus même si les fonctionnalités sont plus limitées.

Pour le reste, c’est du support Xerox.

[quote=“lepiaf”]Hello

Merci pour ta réponse.
Nous avons essayé via CUPS, cela fonctionne mais … il n’y a aucune option pour imprimer.
Nous ne pouvons qu’en noir et blanc et nous avons besoin de pouvoir choisir avec la couleur, le recto verso, les impressions sécurisées …
Toutes ces options ne sont pas disponibles (en tout cas pas toutes).
Pour ça il faut obligatoirement le logiciel Xerox.

:smiling_imp:[/quote]
je pouvais faire du recto verso via l’optionn duplex dans cups)

on trouve le PPD spécifique en ouvrant le .exe
support.xerox.com/support/co … ived=false

[quote=“misaine”]on trouve le PPD spécifique en ouvrant le .exe
support.xerox.com/support/co … ived=false[/quote]
où en installant leur executable pour linux.
Au final je n’avais pas réussi à l’utiliser correctement. Peut être aura t il plus de chance que moi.

[quote=“misaine”]on trouve le PPD spécifique en ouvrant le .exe
support.xerox.com/support/co … ived=false[/quote]
J’avais vu, mais impossible de le décompresser avec [mono]unzip[/mono], [mono]cabextract[/mono] ou autre [mono]unshield[/mono]…

Je n’ai trouvé aucun PPD dans leur DEB non plus.