Installation Linux via SSH avec Virtual Box

Bonjour à tous,

J’ai un petit soucis.
Je possèdes un serveur Linux (Debian 64bits amd), auquel je n’accède qu’en SSH. J’ai installé Virtual Box dessus, puis créer une machine virtuelle.
J’aimerais installer sur cette machine virtuelle un debian 64 bits, comment faire pour le faire en SSH (sans interface graphique donc) ?

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide.
WorkTest.

Tu peux utiliser “aptitude” qui est un logiciel d’installation de paquets en lignes de commandes.

Tu as quatre possibilités :

Graphique :

  1. Faire un forward X11 (Pour Putty : Connection/SSH/X11 => Enable X11 Forwarding)
    Après, il faut un gestionnaire de fenêtre X comme Xming sous Windows et tu lances juste la commande “Virtualbox” et la fenêtre va s’afficher dans Xming

  2. Tu installes un serveur X puis une interface légère et VNC. Tu lances “Virtualbox” sur le bon “DISPLAY” et tu prends en remote la fenêtre avec VNC.

Ligne de commande :
3. Tu configures ta machine avec VBoxManage voir doc de Virtualbox pour les commandes.

  1. Tu crées ta machine sous Windows par exemple et tu prends le fichier “.vdi” ainsi que le “.vbox” et tu rajoutes quelques lignes dans “Virtualbox.xml” et ça devrait marcher !

Voilà, maintenant à toi de faire ton choix ! :slightly_smiling:

5 - Tu montes l’image virtuabox dans un dossier, et tu fais l’install via debootstrap :

askubuntu.com/questions/19430/mo … -image-vdi
debian.org/releases/stable/a … 03.html.fr

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos réponses !
J’ai réussie en configurant le vrdp de la virtualBox.

Maintenant j’ai un autre soucis.
Il m’est impossible d’installer la version 64bits de debian.
Lorsque que je monte l’ISO j’arrive sur la page d’installation, une fois que je clique sur Install, l’écran fige et je n’ai plus la mains sur la machine.
Cependant tout fonctionne très bien avec une version 32bits.

PS : pour information l’option vt-x/amd-v de virtualbox est activé.

Merci d’avance pour vos réponses !

Nouveau problème = nouveau sujet.

Dans ce cas merci de marquer le sujet en “Résolu” en cliquant sur l’icône verte.