Installation pilote Nvidia avec le script smxi sous Debian

Je me pose une question:

Depuis sa création, si je ne me trompe, à l’époque de sidux (donc bien avant le shisme aptosid/siduction);
J’ai toujours utilisé le script smxi pour installer les pilotes proprios Nvidia. Et ça a toujours fonctionné parfaitement.
Je sais qu’ici, d’autres que moi l’utilise aussi.

Alors, voila: certains considèrent qu’utiliser ce script pour installer un pilote Nvidia est une procédure “sale” et que seule la méthode traditionnelle Debian
est une procédure propre.

Qu’en pensez vous ?

J’utilise dkms pour installer mes pilotes nvidia, je suis donc curieux des réponses que tu vas avoir.

bonsoir.

linux offre des solutions pour les barbus et des solutions pour les poilus,chacun fait donc ses choix,lire ma signature.

dkms est la methode officielle et elle fonctione parfaitement sauf dans le cas d’un matériel très récent nécessitant un pilote nvidia non stable

Pourquoi, parce-que il n’est sait même pas gérer ce fichier (sur le dos) en cas des problèmes graphiques et administrateur du système ne pourra faire grande chose non plus.

Ok, merci pour vos réponses. Dans mon cas, même avis qu’avram. Mais je note que les traditionnalistes sont majorité.

Sur la seule machine que je gère avec le pilote non-libre nvidia, j’utilise le module noyau pré-compilé de Jessie.
Donc ni smxi, ni dkms.

J’ai utilisé les différentes méthodes selon mes machines (ainsi que la méthode avec module-assistant, “ancêtre” de dkms) et ne crois pas avoir eu de problème avec une seule d’entre elles, à condition de ne pas les mélanger.

Il s’agit nullement du traditionalisme, tous dépends de la carte graphique: lspci | grep VGA 01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GK107 [GeForce GT 640] (rev a1) le pilote compris dans les dépôts officielles Debian (340.xx) lui suffit largement. Pour les vieilles CG il y a driver-legacy.

Si je n’ai me trompe pas le script smxi installe le dernier pilote sortie récemment.