Installation: USB multi iso ?

Bonjour à tous,
Avant tout soyez indulgent je suis débutant.
J’ai décidé de passer à Linux et viens d’installer Debian pour des essais.
J’utilise un vieux PC dont le lecteur DVD est un peu capricieux et de plus, je ne suis pas toujours à portée du net.

J’aimerais savoir s’il est possible de regrouper toutes les images iso (des 3 DVDs) sur une seule clef USB afin d’avoir toujours à disposition l’ensemble des fichiers, bootable si possible pour l’installation, sinon au pire non bootable pour l’ajout ultérieur de paquets (et comment modifier dans ce cas le fichier sources.lst ).

En cherchant sur le net je ne trouve que des posts qui ne traite que d’un cd ou d’un DVD.

Bonjour,

A part si ta connexion internet est vraiment mauvaise ou inexistante, il n’y a aucun intérêt a utiliser les 3 DVDs d’installation.
Le premier DVD couvre déjà l’installation du système de base et d’un environnement de bureau parmi une sélection plutôt large.

J’ai peut-être une solution qui consisterait à :

1°/ créer une table de partition sur la clef USB au format [mono]msdos[/mono],
2°/ créer une première partition de taille supérieure à la taille du fichier image ISO N°1 (bootable),
3°/ créer et formater une deuxième partition utilisant l’espace disponible restant sur la clef,
4°/ copier les fichiers images ISO N°2 et N°3 sur le système de fichiers de la deuxième partition,
5°/ sauvegarder la zone MBR (512 premier octets) de la clef dans un fichier (sur le web ou autre).
de cette façon, il sera possible de le recopier sur la clef pour retrouver la deuxième partition,
car la zone MBR va être écrasée par la copie du fichier image ISO N°1 (bootable)

Dans cet état, les images ISO N°2 et 3 seront accessible pour l’installation complémentaire.

6°/ dé[mono]mount[/mono]er logiciellement les partitions de la clef pour copier (avec dd) le fichier image ISO N°1 sur la clef
(la deuxième partition ne sera plus accessible, mais ne sera pas écrasée)