Installe debian 7.4 sur ROG G75VX dualboot win7

Bonjour,
Je suis étudiant dans le développement web et j’essaye de m’y mettre dans le monde linux, mon prof m’a conseillé d’installer une debian pour apprend, donc j’ai décidé de me faire un dual boot dans mon ROG G75VX.

L’installation de la debian c’est bien passé (au moins je crois car pas de message d’erreur), une fois installé dans le grup j’ai bien 3 types de boot debian, debian dépannage et win7; le problème est que quand je lance la debian (mode normal) j’ai plus rien après, quand je le lance en mode dépannage elle se lance bien (j’ai bien la console) j’ai fait quelque test dans le mode dépannage car je pense que c’est un problème de pilote graphique mais impossible d’accéder aux dépôt, même quand je fait une update cela m’envois qu’il ne peut pas résoudre l’adresse du depot. Du coup je suis bloqué, peut être faut installé ma carte réseau mais cela me parait étrange car lors de l’installe il m’a bien configuré le dhcp , je débute dans le monde de linux et je suis déjà bloqué :frowning: j’espère que quelqu’un pourra m’aider.

Cordialement,

titop

dans la console de maintenance la connexion n’est pas activée .si tu es en dhcp essaie avec [quote]dhclient eth0[/quote]

Merci pour la commande, pour l’accès internet c’est bon par contre je sais pas comment faire pour installer les drivers NVIDIA car apres un aptitude update j’ai toujours rien qui s’affiche. Merci d’avance

Salut titop

Alors plusieurs choses a verifier deja poste nous ton sources.list

C est le fichier qui gere les depots. Mal configuré tu auras du mal a installer tes drivers NVIDIA

Il faut savoir que NVIDIA propose un script tt pret pour l installation

Pour plus d info je t invite a lire ce tuto

http://www.commentcamarche.net/faq/3456-installer-drivers-nvidia-sous-debian

Bon il est pas top a jour mais les grandes lignes sont la.

Et welcome sur debian

petite précision meme si ca m arrache la tete de dire ca, si tu debutes vraiment et n a aucune notion il faut pas hésitez à descendre d un niveau et commencer avec un ubuntu.

NON et NON :angry:
non pour le script nvidia
et non pour ubuntu
poste nous ton sources.list , ce sera un bon début 8)

Bonjour,

Quand j’ai installé wheezy sur ma machine, bien que la carte nvidia ait été détectée, seul la carte HD Graphics 4000 était prise en compte. D’où quelques soucis.

Pour savoir où tu en es, en console fait:

grep -B2 'Module class: X.Org Video Driver' /var/log/Xorg.0.log

ensuite, suivant le résultat, tu peux charger Nouveau, c’est à dire le driver libre par:

puis, pour l’accel graphique:

Puis dans /etc/X11, créer un fichier xorg.conf avec dedans:

[code]Section "Module"
Load "glx"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Video Card"
Driver "nouveau"
EndSection[/code]

Comme je ne l’ai pas noté, j’ai oublié comment j’avais fait pour fonctionner avec avec le driver de la carte intel qui lui, avait été chargé automatiquement. J’avais dû bricoler un xorg.conf en déclarant le gpu intel, ce en mode de dépannage.

Depuis, ça marche.

bon courage pour la suite

Si tu n’y arrive pas, je peux me torturer les neurones qui me restent pour restituer la manip.

Bonjour a tous, merci pour le différent idées qui vous m’aviez apporté finalement j’ai pu réussir à afficher le bureau de la debian en faite c’est mon prof qui m’a aidé j’ai pas trop suivi mais c’est que j’ai compris c’est que dans j’avais bien installé les pilotes avec la doc de nvidia le problème c’est que dans le fichier de config je lui est pas dit de prend c’est pilote comme pilote graphique donc il faillait juste lui dire ça il bim cela a marché j’ai presque pleurait quand j’ai vu s’afficher le bureau :041 car j’ai passé des heures a faire différent manips sans réussir a afficher un pixe du bureau, mais maintenant je vais m’amuser avec mon nouveau os meme si je connais rien :stuck_out_tongue: merci encore

C’est à nous que tu arraches la tête :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: