Installe debian 7.4 sur ROG G75VX dualboot win7

Bonjour,
Je suis étudiant dans le développement web et j’essaye de m’y mettre dans le monde linux, mon prof m’a conseillé d’installer une debian pour apprend, donc j’ai décidé de me faire un dual boot dans mon ROG G75VX.

L’installation de la debian c’est bien passé (au moins je crois car pas de message d’erreur), une fois installé dans le grup j’ai bien 3 types de boot debian, debian dépannage et win7; le problème est que quand je lance la debian (mode normal) j’ai plus rien après, quand je le lance en mode dépannage elle se lance bien (j’ai bien la console) j’ai fait quelque test dans le mode dépannage car je pense que c’est un problème de pilote graphique mais impossible d’accéder aux dépôt, même quand je fait une update cela m’envois qu’il ne peut pas résoudre l’adresse du depot. Du coup je suis bloqué, peut être faut installé ma carte réseau mais cela me parait étrange car lors de l’installe il m’a bien configuré le dhcp , je débute dans le monde de linux et je suis déjà bloqué :frowning: j’espère que quelqu’un pourra m’aider.

Cordialement,

titop

dans la console de maintenance la connexion n’est pas activée .si tu es en dhcp essaie avec [quote]dhclient eth0[/quote]

Merci pour la commande, pour l’accès internet c’est bon par contre je sais pas comment faire pour installer les drivers NVIDIA car apres un aptitude update j’ai toujours rien qui s’affiche. Merci d’avance

Salut titop

Alors plusieurs choses a verifier deja poste nous ton sources.list

C est le fichier qui gere les depots. Mal configuré tu auras du mal a installer tes drivers NVIDIA

Il faut savoir que NVIDIA propose un script tt pret pour l installation

Pour plus d info je t invite a lire ce tuto

http://www.commentcamarche.net/faq/3456-installer-drivers-nvidia-sous-debian

Bon il est pas top a jour mais les grandes lignes sont la.

Et welcome sur debian