Installer Debian + Xfce sans commande

Je vois beaucoup de messages/sujets qui parle d’installation xfce avec des commandes.

Tous d’abord pour une petite information, quand l’on installe debian et son environnement de bureau il nous installe gnome par défaut.

Pour ne pas a avoir installer debian + gnome en défaut puis installer xfce par commande il y a une solution.

Lors de l’installation en règlent quelques options on peut installer l’environnement de bureau xfce par défaut au lieu de gnome, ceux-ci dit que nous pouvons installer directement xfce au lieu de gnome et gagner des centaines MB à ne pas télécharger pour gnome.

1)On boot avec le cd/dvd
2)On va choisir xfce par défaut au lieu de gnome, suivre les étapes l’un après l’autre:

  • On choisit le menu “Autres Options”, puis enter
  • On choisit “Environnement De Bureau”, puis enter
  • On choisit “Xfce”, puis enter
  • On choisit la façon dont l’on veut installer soit “Installation Graphique” soit “Installation Text” et vous continuez l’installation tous à fait normalement…

Pour les noms des menus c’est pas exactement cela mais sa doit fortement ressembler, vous ne vous perdrez pas.

Not: on peut installer kde ou lxde à la place aussi, lxde est aussi trés rapide comme xfce

La rubrique « Trucs et Astuces » est là uniquement pour les posts un minimum sérieux, utiles, écrits en plus de 30 secondes et qui respectent la langue française…

Pour français je pense que c’est compréhensible ?
J’ai ouvert car dans le forum je vois que des commande pour installer xfce, j’ai voulu leurs simplicité en faisant direct lort de l’installation.

Si vous voulez pause café…

Pour le français je pense que c’est compréhensible ?
J’ai ouvert ? car dans le forum je vois que des commande pour installer xfce, j’ai voulu leurs ? simplicité en faisant direct lors de l’installation.

Si vous voulez pause café…[/quote]

en fait bon je voulais corriger mais là ça me saoule à cet heure

bon effectivement il est très probable que ce soit plus simple de passer par l’interface d’installation pour installer XFCE sans passer par les commandes complexe ( :smt003 ) tel que apt-get install ou aptitude install.

Mais un minimum de correction orthographique avant d’appuyer sur ENVOYER !!! et surtout de développer un chouilla car ton message est une bonne initiative mais vu la mise en page ça va pas vraiment retenir l’attention.

Pour le français je pense que c’est compréhensible ?
J’ai ouvert ? car dans le forum je vois que des commande pour installer xfce, j’ai voulu leurs ? simplicité en faisant direct lors de l’installation.

Si vous voulez pause café…[/quote]

en fait bon je voulais corriger mais là ça me saoul à cet heure

bon effectivement il est très probable que ce soit plus simple de passé par l’interface d’installation pour installer XFCE sans passé par les commandes complexe ( :smt003 ) tel que apt-get install ou aptitude install.

Mais un minimum de correction orthographique avant d’appuyer sur ENVOYER !!! et surtout de déveloper un chouilla car ton message est une bonne initiative mais vus la mise en page ça va pas vraiment retenir l’attention.[/quote]

Merci, pour le français j’essayerai le mieux possible.

J’ai édité le topic j’éspère que sa serai un minimum.

[quote]en fait bon je voulais corriger mais là ça me saoule à cet heure

bon effectivement il est très probable que ce soit plus simple de passer par l’interface d’installation pour installer XFCE sans passer par les commandes complexes ( :smt003 ) tel que apt-get install ou aptitude install.

Mais un minimum de correction orthographique avant d’appuyer sur ENVOYER !!! et surtout de développer un chouilla car ton message est une bonne initiative mais vu la mise en page ça va pas vraiment retenir l’attention.[/quote] :mrgreen:

[quote=“kinroux”][quote]en fait bon je voulais corriger mais là ça me saoule à cet heure

bon effectivement il est très probable que ce soit plus simple de passer par l’interface d’installation pour installer XFCE sans passer par les commandes complexes ( :smt003 ) tel que apt-get install ou aptitude install.

Mais un minimum de correction orthographique avant d’appuyer sur ENVOYER !!! et surtout de développer un chouilla car ton message est une bonne initiative mais vu la mise en page ça va pas vraiment retenir l’attention.[/quote] :mrgreen:[/quote]

effectivement la preuve en image en tout cas nickel la reprise de ton message Kripteks

Avant de poster un tel message, apprends à respecter autrui !!!

Nebus38

Désolé, je suis comme ça et on ne me refera pas.
J’ai du mal à respecter les gens qui ne font pas un peu d’effort sur la rédaction, l’orthographe, la recherche d’informations, le respect des règles, etc.

Quand on regarde les autres messages postés dans « Truc et astuces », avec des explications claires, précises, des exemples de code, etc. puis quand on tombe sur celui là, ça fait un peu tache… Alors c’est peut-être sévère, mais bon s’il prend conscience que prendre son temps, se relire, utiliser un correcteur orthographique, c’est utile, ça sera déjà quelque chose d’important de gagné pour lui. De plus, il aura produit quelque chose d’utile pour les autres.

Avant de poster un tel message, apprends à respecter autrui !!!

Nebus38[/quote]
Non il n’a pas tort, ce moi :confused:

Kripteks … Arrête, arrête ! j’en peux plus.
Je suis très tolérant de nature (pour dire, je n’aurais pas évincé Julien6k), mais dans ton cas, il ne peut y avoir que 3 solutions :

  • Tu as au maximum douze ans, et dans ce cas les subtilités de la langue française ne te sont pas encore acquises.
  • Tu n’es pas français, et tu apprends notre langue de façon phonétique … Change de méthode.
  • Tu es autodidacte, et tu nous fais tous prendre conscience de l’énorme intérêt de l’Éducation Nationale.

Il y a bien une quatrième solution, mais je n’ose pas l’envisager.

Tu dis que tu as corrigé ton premier post …

beaucoup

[quote=“kripteks”]
de post/topic qui parle d’installation xfce,[/quote]
parlent de l’installation

[quote=“kripteks”]
il y en a qui réinstalle tous debian(qui inclus gnome comme default)[/quote]
par défaut

[quote=“kripteks”]
pour une bonne débutation et puis commence a installé xfce proprement par commande vue des documentations.[/quote]
??? Alors la même le sens j’ai du mal

[quote=“kripteks”]
Mais pourquoi ne pas installé[/quote]
installer

[quote=“kripteks”]
directement xfce lors de l’installation de debian ?
Au lieu d’installer comme default gnome, on peut choisir xfce mais comment ? voir si dessous:[/quote]
par défaut, ci-dessous

[quote=“kripteks”]
(Je ne connais pas exactement les noms des menus mais sa serait suffisant)[/quote]
Incompréhensible

[quote=“kripteks”]
Lors du boot à la place de choisir “install graphical” ou “install text” nous choisissons “orther option” puis nous choisissons “environment desktop” là on voit 4 menu lxde, kde, gnome et xfce nous choisissons’xfce’ aprés avoir choisi nous choisissont le mode d’installation “install graphical” ou “install text” comme votre choix.[/quote]
“other option” comme votre choix !!!

[quote=“kripteks”]
Une fois fini vous serez sur xfce et pas sur gnome comme default, donc aucune commande etc a faire.

J’éspère sa na pas été donné…[/quote]
J’espère que ça n’a pas été donné (entre nous, on s’en fout, mais pourquoi pas)

Je vois pas pourquoi vous critiquez autant mes orthographes pour faire chier ou pour une bonne lecture ?

J’essaye d’aider mais vous me critiquer de la langue, est-ce aussi important? comme si c’était ilisible que c’était du chinois.

Si vous me voiyer comme casse couille suffit de bannir, c’est simple j’écris comme sa, je croyais que c’était un forum d’aide/support !

L’orthographe et la grammaire sont les règles de base de la communication écrite. Quand on lit un message avec des fautes un mot sur deux, on peut vraiment douter du sérieux de la personne. Exemple concret de la vie de tous les jours : tu envoies un CV et une lettre de motivation bourrés de fautes d’orthographe, ils passent directement dans la corbeille.

Alors, si tu veux communiquer convenablement, fais un effort sur l’orthographe, la grammaire, la ponctuation, etc.
Tu seras lu et compris par un plus grand nombre de personne, et ton message passera beaucoup mieux. Tout le monde fait des erreurs, on ne demande pas une écriture irréprochable, simplement de faire quelques efforts.

Tu peux déjà commencer par installer un dictionnaire français pour Firefox et activer la correction automatique.

Le pire ce n’est pas ça, le sujet m’intéressait, mais il faut tellement décrypter, que ce n’est pas soutenable, sans compter que la moitié de tes phrases, même phonétiquement ne veulent rien dire !!

Je t’en prie relis-toi et fait nous un document ordonné et clair.

Je suis certain que je fais également des fautes, mais quand cela se cantonne aux accords et aux fautes de frappes, tout le monde est indulgent (p’têt pas Ricardo, même si l’on sent une tendance depuis qqs temps à textoïser ses interventions :wink: )

J’ai utiliser le dictionnaire sa ma beaucoup aider et grâce a vos commentaire je vais m’en tiré des leçons, merci à tous.

J’espère que la nouvelle version de mon sujet sera suffisant, lisible et licite.

Un autre exemple intéressant [1]. La personne qui demande de l’aide ne s’exprime pas de façon claire et précise (mauvaise syntaxe, fautes de grammaires, etc.). Personne n’est donc capable de l’aider correctement puis que l’on ne comprend pas vraiment ce qu’elle souhaite.

kripteks, pour ton premier message, il y a déjà du mieux au niveau de la compréhension :wink:.

[1] viewtopic.php?f=3&t=18666

Non au style SMS mais un peu d’indulgence pour ceux et celles qui ont des difficultés avec l’orthographe.
Nous ne sommes pas tous des lumières non plus et avons droit à des lacunes.
Enfin, c’est mon avis…!!!

Les forums anglophones sont moins exigeants et plus compréhensifs … pfffff :unamused:

Nebus38

[size=85]PS: Il me semble que nous avons quelque peu dévié du sujet original[/size]

Bonjour à tous ,

kripteks , voici un lien qui t’aidera à mieux comprendre pourquoi il est important d’écrire dans un langage clair et sans fautes.

http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html

[quote=“gregoonix”]Bonjour à tous ,

kripteks , voici un lien qui t’aidera à mieux comprendre pourquoi il est important d’écrire dans un langage clair et sans fautes.

http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html[/quote]
Oui merci

Salut,

Tu transfères ton post sur le wiki et ainsi les raleurs seront à même de le corriger pour le rendre intelligible :slightly_smiling: