Installer une Logitech, Inc. QuickCam Web 0x850

Bonjour,

Je suis en testing / unstable

Je ne sais pas comment m’y prendre pour installer une webcam un peu ancienne :

root@n40l:~# lsusb -s 002:017 Bus 002 Device 017: ID 046d:0850 Logitech, Inc. QuickCam Web
Je n’arrive pas à incorporer le dépôt : / packages / squeeze (oldoldstable) / kernel / qc-usb-source

Donc je ne peux pas avancer avec https://gnugalaxy.wordpress.com/2008/02/11/at-last-the-old-webcam-logitech-quickcam-web-works-on-my-debian-box/

ou même simplement compiler le module depuis http://sourceforge.net/projects/qce-ga/ ;

Où il y a un échec :

rem@n40l:~/Téléchargements/qc-usb-0.6.6$ make all awk: fatal : impossible d'ouvrir le fichier « /lib/modules/3.16.0-4-amd64/build/include/linux/version.h » en lecture (Aucun fichier ou dossier de ce type) /bin/sh: 1: [: -ge: unexpected operator /bin/sh: 1: [: -ge: unexpected operator cc -I/lib/modules/3.16.0-4-amd64/build/include -nostdinc -iwithprefix include -DMODULE -D__KERNEL__ -DNOKERNEL -O2 -fomit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -fno-common -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -DHAVE_UTSRELEASE_H= -pipe -c qc-driver.c In file included from qc-driver.c:47:0: quickcam.h:79:28: fatal error: linux/autoconf.h: Aucun fichier ou dossier de ce type #include <linux/autoconf.h> ^ compilation terminated. Makefile:175: recipe for target 'qc-driver.o' failed make: *** [qc-driver.o] Error 1

Je crois pourtant avoir les outils de développement de chargés.

Je pense qu’un lien manque, une référence à un emplacement mauvaise ou alors une ou deux options au “make”

Je suis bloqué là … bêta :unamused:

Pour ma bonne petite boulboule Merci

En branchant ma Webcam QuickCam Web 0x850 directement sur le port usb de l’ordinateur mais pas sur un hub (même alimenté en 2000mA) elle fonctionne sous Cheese.

J’ai un mal de fou à la faire fonctionner avec Hangout ou Facebook (Aucune caméra détectée & Caméra introuvable)

Alors, à défaut de la QuickCam Web,la ID 05a9:4519 OmniVision Technologies, Inc. Webcam Classic fonctionne direct sous HangHout et Facebook.
C’est une petite Hercules Webcam Deluxe (4780401) qui est plus mauvaise (?) que la QuickCam Web …

Hercules Webcam Deluxe (4780401)
Résolution vidéo
640x480 @ 30 fps

QuickCam Web
640x480 @ fps avec microphone incorporé.