Jessie-wmii-lancement

SOLUTION EN BAS DU POST
Bonsoir,
La page de login de gdm ne permet pas de choisir wmii.
On recommande de modifier xinitrc après l’avoir copié dans ~/.xinitrc en ajoutant la commande exec wmii.
Que faut-il commenter dans le fichier suivant?[code]//etc/X11/xinit$ cat xinitrc
#!/bin/sh

/etc/X11/xinit/xinitrc

global xinitrc file, used by all X sessions started by xinit (startx)

invoke global X session script

. /etc/X11/Xsession
[/code]
Merci pour votre attention,
Ciao

P.S.: gdm peut-il permettre de choisir wmii?

Bonjour,
Je n’ai pas de ~/.xinitrc et c’est pourquoi j’ai proposé /etc/X11/xinit/xinitrc.
N’hésitez pas à me dire si c’est une erreur.

Avant il me semble que je lançais wmii à partir de l’écran de login; si vous avez une idée cela m’intérese.
J’avais plusieurs options: gnome, gnome classic et dans mon cas wmii.
Ciao.

Bonjour,
J’ai essayé galternatives pour lancer wmii mais je n’ai pas eu de résultat.
Wmii était dans la rubrique x-window-manager avec une valeur de priorité à 20; j’ai fait:update-alternatives --install /usr/bin/x-window-manager x-window-manager /usr/bin/wmii 100
puis j’ai redémarré.
Pas de changement.
La commande a bien fonctionné la priorité était à 100.
J’ai lu un message dans le terminal de galternatives qui parlait de lien cassé mais j’ai oublié de le noter.
Ciao.

En utilisateur tu exécutes:
[mono]echo “/usr/bin/wmii” > ~/.xinitrc[/mono]

Quand tu vas faire startx, il va lancer /usr/bin/wmii.

Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Voici les commandes que je viens d’exécuter:[code]:~$ echo “/usr/bin/wmii” > ~/.xinitrc

:~$ startx
X: user not authorized to run the X ser[quote]ver, aborting.
xinit: giving up
xinit: unable to connect to X server: Connection refused
xinit: server error
Impossible d’obtenir le descripteur de fichier faisant référence à la console
[/code]

Dans une doc j’avais trouvé les commandes suivantes à ajouter à .xinitrc:[quote]until wmii; do :; done[/quote]et pour un écran particulier:[quote]DISPLAY=:1 wmii[/quote] ainsi qu’un .xinitrc dans le fichier wmii.pdf.gz; cela aurait dû me pemettre de lancer wmii tout en suivant le mode d’emploi sur un terminal autre que le terminal courant.[quote]cd

Start a PDF viewer with this guide. Use any viewer

you’re comfortable with.

xpdf wmii.pdf &

Launch wmii

exec wmii

That was easy.[/quote]

mais cela n’a pas fonctionné.
Ciao.

N.B:~/.wmii-3.10$ ls -la wmiirc -rwxr-xr-x 1 root root 8033 août 1 17:28 wmiirc

~/.wmii-3.10$ dpkg --status wmii Package: wmii Status: install ok installed Priority: optional Section: x11 Installed-Size: 1001 Maintainer: Andrew Shadura <andrewsh@debian.org> Architecture: amd64 Version: 3.10~20120413+hg2813-8 Replaces: wmii2 Provides: x-window-manager Depends: libc6 (>= 2.14), libixp0, libx11-6, libxext6, libxinerama1, libxrandr2, libxrender1, suckless-tools

Bonjour,
J’ai résolu mon problème en installant wdm display manager qui permet de choisir entre wmii et gnome session.
Ciao.

P.S.: Pourquoi gdm3 ne le permet pas?

Bonjour,
Pour que le guide de l’utilisateur démarre au lancement de wmii (3.10) il faut mettre le nom du fichier “wmii.pdf.gz” contenant le guide de l’utilisateur dans ~/.xinitrc; dans mon cas le fichier se trouve dans mon dossier personnel.
Nouveau fichier ~/.xinitrc:[quote]cd

Start a PDF viewer with this guide. Use any viewer

you’re comfortable with.

xpdf wmii.pdf.gz &

Launch wmii

exec wmii

That was easy.[/quote]

Dans le menu de la fenêtre de connexion de vdm choisir gnome-session.
Pour lancer wmii dans un autre terminal que celui de la gnome-session je fais Ctl+Alt+F5 (par exemple) puis je tape mon identifiant et mon mot de passe.
Puis code:startx -- :1
Le lecteur de fichier s’ouvre sur le guide.
Après je fais M-p, je tape chromium pour avoir le navigateur et M-enter pour lancer un terminal.
Ceci pour suivre le didactitiel.
Bye.