Jessie x64 : Drivers Nvidia propriétaire : Problème Steam

Bonjour à tous et toutes,

Ayant tenté d’installer Steam en suivant ce tuto : https://wiki.debian.org/fr/Steam

Tout se passe pour le mieux jusqu’au moment fatidique ou je dois installer,
les librairies OpenGL 32Bits.

Ou là il me propose gentiment de me foutre en l’air ce qu’à éffèctué l’installeur nvidia.
Je suis donc forcé de refuser les modifications qu’il propose pour ne pas casser mon driver graphique en place.
Conclusion Steam ne fonctionne pas.

Une idée pour contourner ce problème serait la bienvenue, étant relativement débutant sur linux je sêche un peu,
et le wiki ne m’éclaire malheureusement pas sur ce point.

Merci beaucoups
Cordialement

Bonjour,

Tu parles de “l’installeur nvidia”. As-tu installé ce pilote à partir d’un .run ?

Le pilote proprio empaqueté par debian et disponible dans les dépôts ne devrait pas provoquer ce problème.
Testé sur ma sid et sur Jessie (sans Steam) aucune incompatibilité avec la libgl1-nvidia-glx:i386.

Bonsoir

ce driver doit convenir => packages.debian.org/source/stab … cs-drivers

sinon avec une debian jessie 64 et activer l archgitecture 32
et installer le .run avec les binaires 32 (voir commande dans la doc)
Steam fonctionne aussi trés bien

ps: avec un .run il ne faut pas installer de paquet debian du driver nvidia comme libgl1-nvidia-glx:i386
mais utiliser l installateur du .run pour le 32bits

un exemple de la commande : => ./NVIDIA-Linux-86_64-352-41.run --compat32-libdir lib

Bonsoir,

tous d’abord merçi à tous deux pour vos réponses.

En fait oui l’installeur est un .run à savoir NVIDIA-Linux-x86_64-304.131.run,
pour être plus précis. aurais-je fais une grosse bétise ?
Ma carte graphique étant une Nvidia GeForce 7900 GT/GTO.

Avec le driver graphique installé lors de l’installation de debian par défaut mon écran étais comment dire,
partie gauche pointillé noir et blanc un peu comme sur les ancienne télé quand il n’y avais plus d’émission,