Bonjour,
je me tourne à nouveau vers vous pour m’apporter vos lumières.
Pour une raison qui m’est inconnue, Wheezy ne se lance plus.
Je n’ai rien modifié : une fois que le système est opérationnel, je n’y touche plus (sauf apt-get update & apt-get upgrade, bien sûr).
Je vous écris d’un autre PC. Vue que je n’ai qu’un seul écran, j’aurai du mal à faire rapidement les manipulations que vous me conseillerez puisqu’il faudra que je débranche ce PC pour brancher l’autre. (Sans parler des difficultés que j’aurai à intervenir via la console).
Je pense que ma configuration est celle de ma signature.
Bref.
J’ai tenté de voir les possibilités de réparation à partir de l’iso sur le CD et voici quelques lignes que j’ai noté à partir de la section Help de l’iso :
J’ai l’impression que je peux réinstaller Debian à partir de l’iso. Mais est-il possible de réparer Debian et ainsi conserver mes données ?
Pour information, je viens d’acheter une clé USB 3.0 Maxelle 16GB. Je ne l’ai même pas encore mise sur la tour. Mais peut-être qu’avec il y aurait possibilité d’intervenir sur le PC facilement.
Merci pour votre aide.
Edit : J’ai tenté une réparation en mode graphique mais l’écran est devenu noir, et la souris ne fut plus fonctionnelle.
Edit 2: J’ai retenté.
Je suis donc passé par F4 proposant rescue et rescuegui. C’est donc ce deuxième mode qui m’avait gelé la souris.
Là j’ai testé avec la commande rescue et un message que je n’avais pas noté est réapparu :
J’ai trouvé quelques pages web avec ce problème mais la majorité des solutions sont soit en anglais soit impliquent des connaissances que je n’ai pas pour pouvoir les transposer en toute sécurité.
Je continue de regarder.