La touche Super est devenue inactive

Sous Jessie + Gnome-Shell, ma touche Super est devenue inactive et je n’arrive pas à en trouver la cause ni la reparamétrer (on a l’équivalent en faisant Super+S ou Alt+F1 mais c’est un peu casse-pied quand on peut le faire avec une seule touche), quelqu’un aurait une idée du fichier de config à aller modifier ?

J’ai déjà fait le tour des keybindings dans dconf mais sans succès

que veux-tu dire par inactive ?
sous gnome-shell la touche super appelle l’overiew.

[quote=“misaine”]que veux-tu dire par inactive ?
sous gnome-shell la touche super appelle l’overiew.[/quote]

Justement, la fonction overview ne s’effectue plus lorsque l’on appuie sur la touche

Bonjour,

ayant voulu, il y a quelque temps, attribuer la fonction Ctrl à la touche Super (ici), j’avais exploré les fonctions du clavier.

Je te soumets quelques pistes de réflexion :

  • xev : permettant de savoir quel code est utilisé par une touche (et donc savoir si la touche Super est toujours active)
  • regarder / explorer ce qu’il y a à /etc/default/keyboard

Si ça peut aider à apporter des informations complémentaires, tant mieux.

Merci pour les pistes, cela m’a permis de savoir qu’elle s’appelait <Super_L> et non et en me promenant dans dconf pour retrouver où elle était désignée par , je suis tombé par hasard sur org>gnome>mutter où le overlay-key était positionné à <Super_R> au lieu du <Super_L> par défaut, va savoir quel programme est allé y mettre son nez ?

Bref, ce n’était pas plus compliqué à résoudre, encore fallait-il trouver l’endroit du méfait.

C’est la deuxième fois que j’apporte une information décisive. Je ne suis pas peu fière de moi !
Et dire que lorsque je rentre dans la Bête (non, ce n’est pas un sous-entendu dégueulasse), je me retrouve dans le noir (là non plus) voire une console au mieux.

En tous cas bravo pour la résolution !

[quote=“fabsail”]Merci pour les pistes, cela m’a permis de savoir qu’elle s’appelait <Super_L> et non et en me promenant dans dconf pour retrouver où elle était désignée par , je suis tombé par hasard sur org>gnome>mutter où le overlay-key était positionné à <Super_R> au lieu du <Super_L> par défaut, va savoir quel programme est allé y mettre son nez ?

Bref, ce n’était pas plus compliqué à résoudre, encore fallait-il trouver l’endroit du méfait.[/quote]

Il faut aller dans le menu des applications, ouvrir l’appli “Outil de personnalisation”, et aller à l’option clavier et souris :
là à la ligne “Bascule de la vue d’ensemble au bureau” on peut choisir entre logo gauche et logo droit.

Logo gauche correspond à la touche Super (raccourci <Super_L>) et logo droit correspond à la touche droite, normalement celle qui est juste après la touche Alt Gr, (raccourci <Super_R).