Le serveur X ne démarre pas au boot

Bonjour tout le monde,

J’ai quelques soucis suite à une mise à jour des paquets de ma machine (Crunchbang 11).

Je suis passé il y a quelques temps sur les dépôts sid de Debian sans aucun soucis. Cependant, aujourd’hui, j’ai fait une mise à jour et j’ai eu la surprise de voir qu’au reboot le serveur X ne démarrait plus !

J’ai pu accéder à un shell avec le raccourci clavier Ctrl+Alt+F1, et j’ai lancé un startx qui a fonctionné ! Le serveur démarre bien avec tous mes paramètres.

Dans le fichier Xorg.0.log j’ai une ligne “suspecte” pour moi :

Lorsque je retourne sur le shell, j’ai ce message :

[code]The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:

Warning: Type “ONE_LEVEL” has 1 levels, but has 2 symbols
Ignoring extra symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server [/code]

Quelqu’un aurait une idée?
Merci d’avance

Edit : En fait le serveur X est bien démarré, mais j’ai l’impression que c’est openbox qui ne veut pas se lancer au boot.

t’as peut être le gestionnaire de connexion qui a sauté ???
essaye de le lancer a la main
en root: gdm (ou gdm3) il me semble que c’est lui qui lance X

J’ai pas de paquet gdm à part gdm-control.
J’ai essayé de l’installer mais il y a des dépendances non satisfaites que je peux pas installer (je remonte l’arborescence des dépendances, mais à un moment j’ai ce message :

et
aptitude install gdm3
???

Salut

Fouille par ici: crunchbang-fr.org/forum/index.php

J’ai trouver ça si ça peux aider: crunchbang-fr.org/forum/viewtopic.php?id=2662

Aptitude veut me supprimer une quarantaine de paquets pour satisfaire les dépendances (dont apache, xorg…)

J’ai déjà regardé sur le forum crunchbang, je n’ai rien trouvé qui ressemble à mon problème…

Pour moi ton problème vient surtout de :

Changer de distribution en remplaçant les dépôts est rarement “sans soucis”.

Ce que je voulais dire c’est que je n’ai pas eu de problèmes majeurs impossible à résoudre. Il y a toujorus des problèmes de paquets mais ils sont généralement simples à résoudre mais là… Je bloque.