Lecture vidéos internet pluzz.fr replay impossible

Bonjour,
J’ai acheté un Raspberry Pi B+ uniquement pour le connecter à plusieurs téléviseurs (en achetant d’autres Raspberry) pour pouvoir visionner quotidiennement des émissions en replay car je suis absent lors de leur diffusion.
Pour cela, j’ai suivi les conseils diffusés sur internet :

  • Raspbian passé en version 3.12.28+ #709 à partir de Noobs
  • Icewease
  • gnash et browser-pluging-gnash
    mais gnash ne s’active jamais sur une vidéo, me demandant d’installer Flash Player version 11.2 minimum version 10.3
    Je suis relativement débutant en Linux
    Merci d’avance pour votre aide

Salut,

Supprime gnash et installe flashplugin-nonfree a la place (nécessite de modifier ton fichier /etc/apt/sources.list en rajoutant les sections contrib et non-free a chaque ligne : voir https://www.debian-fr.org/sources-de-paquets-les-bases-t39329.html#p396643 pour faire cela)

Sur une architecture ARM ça va être difficile… Le plugin d’Adobe n’est dispo que sur x86 et amd64. (Cf. packages.debian.org/wheezy/flashplugin-nonfree).

En plus, il est impossible de télécharger les vidéos de Pluzz pour une éventuelle lecture/conversion hors navigateur web (en tous cas, j’ai jamais réussi)… Il y a par exemple ce script sur le site de Korben mais ça commence à dater…

Bonjour,
En tapant la commande : /etc/apt/sources.list j’ai la réponse suivante :
deb mirrordirector.raspbian.org/raspbian/ wheezy main contrib non-free rpi
je suis relativement débutant, comment dois-je faire pour modifier : /etc/apt/sources.list
Merci d’avance

Sur une architecture ARM ça va être difficile… Le plugin d’Adobe n’est dispo que sur x86 et amd64. (Cf. packages.debian.org/wheezy/flashplugin-nonfree).

En plus, il est impossible de télécharger les vidéos de Pluzz pour une éventuelle lecture/conversion hors navigateur web (en tous cas, j’ai jamais réussi)… Il y a par exemple ce script sur le site de Korben mais ça commence à dater…[/quote]

Ah oui exact, le problème est plus compliqué que je ne pensais. Peut être qu’en passant par google-chrome et son pepperflashplugin intégré cela pourrait marcher…mais même si ça marchait, ça serait plutôt crade comme solution.

[quote=“eric9999”]Bonjour,
En tapant la commande : /etc/apt/sources.list j’ai la réponse suivante :
deb mirrordirector.raspbian.org/raspbian/ wheezy main contrib non-free rpi
je suis relativement débutant, comment dois-je faire pour modifier : /etc/apt/sources.list
Merci d’avance[/quote]

Donc oublie ce que j’ai écris ça ne résoudra pas ton problème.

Bonjour,
J’ai essayé le script sur le site de Korben qui date de 2010, il active bien le lecteur vlc en me signalant qu’il ne trouve pas mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaist … ublication
Cela fonctionnait en 2010, il doit bien exister une solution ?
Merci d’avance pour votre aide sans laquelle j’aurai acheté ce matériel pour rien…

[quote=“eric9999”]Bonjour,
J’ai essayé le script sur le site de Korben qui date de 2010, il active bien le lecteur vlc en me signalant qu’il ne trouve pas mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaist … ublication
Cela fonctionnait en 2010, il doit bien exister une solution ?
Merci d’avance pour votre aide sans laquelle j’aurai acheté ce matériel pour rien…[/quote]

Yop y’a une solution moi j’utilise ce script :

github.com/mattetti/pluzzdl

Fonctionne bien pour télécharger les video pluzz !!!

Bonjour,
Merci pour cette méthode mais je ne sais pas utiliser les fichier tag, pluzzdl.1, src/main.py, src/PluzzDL.py, étant relativement débutant.
Cela me semble complexe, pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre ?
Il doit bien exister une méthode plus simple pour visionner du streaming directement sans Adobe Flash Player qui n’est pas compatible avec une architecture ARM ?
Merci d’avance

Je reprends tout depuis le début avec l’aide de limax :

Pour installer :

git clone https://github.com/mattetti/pluzzdl.git cd pluzzdl make sudo make install

Pour utiliser pluzzdl :

Tu vas sur la page pluzz qui t’intéresse, tu copie
l’adresse, par exemple pluzz.francetv.fr/videos/hero_corp.html
et ensuite tu vas dans le dossier où tu veux télécharger le fichier
et :

pluzzdl -v http://pluzz.francetv.fr/videos/hero_corp.html

L’option -v c’est le mode verbeux ça te dit où ça en est.

Si tu as cette erreur :

ponky@pnk-gmr:~$ pluzzdl -b http://pluzz.francetv.fr/videos/monte_le_son_le_live.html python: can't open file 'src/main.py': [Errno 2] No such file or directory

Alors :

[quote=“limax”]ouvre en root le fichier /usr/bin/pluzzdl
Modifie la ligne 3 comme ceci

MAIN="/usr/share/pluzzdl/main.py"

:114