Live usb

Bonjour,

Je suis entrain de faire une clef usb bootable pour ma boite avec l’aide de live-helper, rien d’exceptionnel et je me suis servie des vieux post sur le forum pour me donnez un coup de main plus un petit man de temps à autre.

Il me reste quand même 3 soucis.

   1- je doit lancez un soft nommez rofl avec la commande ./rofl mais n'apparait pas en full sreen.
      il y aurait-il une manip??? 

   2- l'environnement de bureau est xfce je voudrait enlevez tout les panel les icones et l'accès au menu par le clique droit et sur tout les astuces qui démarre après les astuces. je sais le faire avec les outils graphique (doc trouvez en ligne) mais impossible de sauvegardez la config pour l'appliquez au clef ????

   3- un menu écris en sh dans un xterm doit se lancez une fois l'auto startx fini.
      j'ai fais une crontab mais j'ai pas eu le temps de testez si faire un sh launcher sufit a faire aparaitre mon menu. (le crontab donne: * * * * * sh /media/os/launcher)

si vous pouvez m’aidez a avancez sa plus vite en me donnant des piste sa serrais superbe.

Ps: désolez pour l’orthographe je suis dislexique

Aucun gourou ne sens prêt a me donnez un coup de main.

  1. Ça a vraiment un rapport avec le live ça ? Ton prog fonctionne sur une non-live ?

  2. Documente-toi sur le mode persistent, voir doc officielle.

  3. Pas compris grand chose…

1)oui ses un prog avec les droit d’exécution comme quand tu fais un ./configure sauf que sa te lance une interface graphique pour les noobs qui doive utilisez la clef.

2)j’ai crée un ~/.config/xfce4/desktop/menu.xml vide et un fichier ~/.config/xfce4/desktop/xfdesktoprc avec le contenu suivant pour ne pas affichez les icônes sur le bureau.

[file-icons] show-filesystem=false show-home=false show-trash=false show-removable=false
et un petit killall xfce4-panel pour ne pas voire les panels mais je n’arive a automatisez la commande une fois xfce chargez.

  1. je veux qu’une fois la session xfce chargez executer dans un terminal sh /media/os/launcher j’ai tentez de faire une tache cron xterm -e “sh /media/os/launcher” mais sa ne marche toujours pas.

J’ai trouvez mon bonne heur avec les fichier .desktop dans ~/.configuration/autostart/

il me reste le soft a lancez en plaine écran.