MAJ: Flashplayer

Salut,

Je rencontre un souci de flash player depuis cette aprem…savez vous s’il y a eu une mise à jour de flash?

Merci car aptitude ne donne aucun résultat

idem impossible de lire les vidéos et pourtant iceweasel est à jour version 34 … ???
NB : sous flashplugin-nonfree

apparemment il n’y a pas de mise à jour possible ça marche avec "version obsolète "mais à chaque fois je dois activer …

update-flashplugin-nonfree --install

MERCI kripteks :038

aucun souci :
ii flashplugin-nonfree 1:3.2+wheezy1
firefox : 34.0.5

Salut,

Ah, oui ?!

[19:55:00] ~ # update-flashplugin-nonfree --status Flash Player version installed on this system : link to Adobe Flash Player not found on http://www.adobe.com/ at get-upstream-version.pl line 57. ERROR: failed to get upstream version More information might be available at: http://wiki.debian.org/FlashPlayer [19:55:06] ~ #

[20:01:16] ~ # ll /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so ls: impossible d'accéder à /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so: Aucun fichier ou dossier de ce type [20:01:19] ~ #

salut

j’ai le même probleme.

apt-get update && apt-get upgrade ne donne rien tous les paquets sont à jour (j’ai wheezy)

@absurdistan comment as tu fait ?

Bonjour,

Même soucis, quasiment aucun site en flash ne marche.
Quelle solution alternative ?

[quote=“absurdistan”]idem impossible de lire les vidéos et pourtant iceweasel est à jour version 34 … ???
NB : sous flashplugin-nonfree

PS : … mais quel idiot il me suffisait d’activer la mise à jour : pfffffffffffffff :mrgreen:[/quote]

flashplugin-nonfree: Installé : 1:3.6 Candidat : 1:3.6

iceweasel: Installé : 31.3.0esr-1 Candidat : 31.3.0esr-1
Et ce, après un apt-get update.
Mais j’ai toujours le problème comme les autres :017
:013

Exactement comme vous, Ricardo.

Les sites internet ont semble t’il “mis à jour leur listing” et ne laisse plus passer flash player <= 11.2… :119

update-flashplugin-nonfree --install

même chose sur toutes les distros
c’est juste un avertissement , firefox/iceweasel dit que la version du plugin flash linux est obsolète mais de toute façon y’en aura pas d’autre .
il suffit d’accepter l’activation.
ou de se passer de flash qui meurt à petit feu.

about:plugins dans iceweasel m’indique la version 11.2.202.406 or sur le site d’adobe ils ont la version 11.2.202.425
get.adobe.com/fr/flashplayer/

Salut,

C’est réglé, pour l’instant.
[mono]http://people.debian.org[/mono], n’était pas accessible, hier. :033

[quote]
[08:17:58] ~ # update-flashplugin-nonfree --verbose --install
options : --verbose --install –
temporary directory: /tmp/flashplugin-nonfree.eGsaNEj97I
importing public key …
selected action = --install
installed version =
upstream version = 11.2.202.425
wgetoptions= -nd -P . -v --progress=dot:default
downloading people.debian.org/~bartm/flashpl … 86.pgp.asc
–2014-12-13 08:18:10-- people.debian.org/~bartm/flashpl … 86.pgp.asc
Résolution de people.debian.org (people.debian.org)… 5.153.231.30, 2001:41c8:1000:21::21:30
Connexion vers people.debian.org (people.debian.org)|5.153.231.30|:80…connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse…301 Moved Permanently
Emplacement: people.debian.org/~bartm/flashp … 86.pgp.asc [suivant]
–2014-12-13 08:18:10-- people.debian.org/~bartm/flashp … 86.pgp.asc
Connexion vers people.debian.org (people.debian.org)|5.153.231.30|:443…connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse…200 OK

[…]

le lien pointe actuellement sur /usr/lib/gnash/libgnashplugin.so
/usr/lib/gnash/libgnashplugin.so - priorité 10
La « meilleure » version actuelle est « /usr/lib/gnash/libgnashplugin.so ».
calling update-alternatives …
flash-mozilla.so - mode automatique
le lien pointe actuellement sur /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so
/usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so - priorité 50
/usr/lib/gnash/libgnashplugin.so - priorité 10
La « meilleure » version actuelle est « /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so ».

[…]

[08:18:35] ~ #[/quote]

[code][08:20:47] ~ # ash flashplayer-mozilla
Paquet : flashplayer-mozilla
Nouveau: oui
État: non installé
Version : 3:11.2.202.425-dmo2
Priorité : optionnel
Section : web
Responsable : Christian Marillat marillat@deb-multimedia.org

[…]

Suggère: kde-config-flash-player
Est en conflit: flash-player-properties, flashplugin-nonfree
Remplace: flash-player-properties
Description : Macromedia Flash Player
The Flash Player lets you experience animation and entertainment in your web browser.
Site : http://www.adobe.com/products/flashplayer/

[08:21:16] ~ # [/code]

[code][08:25:41] ~ # ash kde-config-flash-player
Paquet : kde-config-flash-player
Nouveau: oui
État: non installé
Version : 3:11.2.202.425-dmo2
Priorité : optionnel
Section : web
Responsable : Christian Marillat marillat@deb-multimedia.org

[…]

Description : Configuration tool for Macromedia Flash Player
The Flash Player lets you experience animation and entertainment in your Mozilla web browser.

The package provides a kcm module (for systemsettings).
Site : http://www.adobe.com/products/flashplayer/

[08:25:51] ~ # [/code]

Merci !

apt ne met a jour que le paquet flashplugin-nonfree qui télécharge le plugin propriétaire. Si pas de mise a jour du paquet flashplugin-nonfree il ne se passe rien même si adobe fourni une nouvelle version de son flashplayer. Pour mettre a jour le plugin fourni par adobe avec flashplugin-nonfree il faut donc lancer la commande donnée plus haut : update-flashplugin-nonfree --install

Si on souhaite que le flashplayer soit mis a jour directement par les dépots, on peut passer par le paquet flashplayer-mozilla du dépot non-officiel deb-multimedia a la place de flashplugin-nonfree des dépots officiels.

ou d’utiliser chromium avec pepperflashplugin (qui lui est à jour, puisqu’extrait de celui du chrome de google).

Avant cette manip les flashs marchaient, mais il fallait les autoriser un par un.
Depuis ça marche direct.

Dans ce cas, aucune mise à jour de sécurité ne sera donné. Puisque qu’adobe ne s’est engagé qu’à suivre la version 11.2 pour linux pendant 5 ans. Cela pose un gros problème de sécurité à (court ?) terme

Ai je mal compris ?

Je n’ai encore rien fait, mais à titre informatif, c’est quelle version ? J’imagine la même que celle de la commande ci-haut. Seule véritable différence, l’automatisme du suivi.

Pour chrome ou chronium -> c’est non. D’une parce que centraliser ces informations n’est pas vraiment ma tasse de thé, et de deux, non car cela se présente comme une obligation !

Edit : cela ne serait -il pas la version 11.2.xxx.425 ? Auquel cas, on serait toujours dans la même version mais ayant subi des corrections.

Re,

[12:57:02] ~ # update-flashplugin-nonfree --status | grep Fla Flash Player version installed on this system : 11.2.202.425 Flash Player version available on upstream site: 11.2.202.425 [12:57:10] ~ #

Adobe Flash Player / Caractéristiques techniques

Effectivement c’est bien ce que je pensais dans mon édition précédente.
Merci pour votre réactivité BelZéButh (très joli pseudo soit disant en passant)

[quote=“dannyleconte”]apt ne met a jour que le paquet flashplugin-nonfree qui télécharge le plugin propriétaire. Si pas de mise a jour du paquet flashplugin-nonfree il ne se passe rien même si adobe fourni une nouvelle version de son flashplayer. Pour mettre a jour le plugin fourni par adobe avec flashplugin-nonfree il faut donc lancer la commande donnée plus haut : update-flashplugin-nonfree --install

Si on souhaite que le flashplayer soit mis a jour directement par les dépots, on peut passer par le paquet flashplayer-mozilla du dépot non-officiel deb-multimedia a la place de flashplugin-nonfree des dépots officiels.[/quote]
D’accord je comprends mieux.
la commande update-flashplugin-nonfree --install a mis à jour mon flash player, merci à tous :006