Masquer la barre des taches

Bonjour,

Je cherche à limiter au maximum les accès sur une machine à un groupe d’utilisateur. Ce que je souhaite, c’est retirer le top-panel et le bottom-panel lorsqu’un utilisateur de ce groupe s’identifie sur cette machine.

J’ai essayé de masquer ces barres, le problème étant qu’elles réapparaissent dès que l’on approche notre souris…
Pour se faire, j’ai utilisé deux approches :

  • Faire un alt + clic droit sur la barre -> Propriété -> Cocher masquer le panel automatiquement
  • Avec configuration editor -> /org/gnome/gnome-panel/layout/toplevels/top-panel -> Cocher auto-hide

J’ai aussi modifier le fichier /usr/share/themes/Adwaita/metacity-1/metacity-them-3.xml pour mettre à zéro l’ensemble des valeurs présentes entre les balises name=“max” comme expliqué dans plusieurs tutos trouvés sur le net.

Mon problème est que la première option ne correspond pas à ce que je souhaite puisque la barre n’ai pas désactivée ou masquée mais seulement déplacée temporairement. La seconde option quand à elle… elle ne fait absolument rien.

Simple: réserve l’exécution de xfce4-panel à un groupe précis d’utilisateur. Mais cela n’arrêtera que peu de gens.

(droit sur /usr/bin/xfce4-panel)

Je n’ai pas le fichier /usr/bin/xfce4-panel

De plus, cela pouvant avoir son importance, ce que je souhaite réaliser, c’est permettre à un groupe d’utilisateur, lors du chargement de sa session, de se retrouver face à une application qu’il ne peut fermer et ne rien pouvoir faire d’autre que d’utiliser cette application.

Les autres groupes par contre, doivent pouvoir accéder à toute la machine malgré la présence de cette même application.

Edit : J’ai posté trop vite
J’ai effectivement réussi à obtenir ce que je souhaite en supprimant le droit d’exécution, pour le groupe voulu, sur “gnome-panel” et non xfce4.

Merci pour ton aide !

J’ai effectivement supposé dans l’exemple que tu étais sous XFCE