Bonjour.
Les paquets Ladish et Ardour pausent problème sous debian Wheezy.
Ardour: ne semble avoir été compilé avec l’option LV2 (donc pas de GUI pour les LV2
)
Ladish: vraiment pas au point (cf ce post).
Malgré les bricolages cités dans le post en lien, pas moyen de la faire fonctionner correctement en firewire (dans mon cas).
Je ne sais pas où rapporter ces problème pour faire avancer le chmilblik, ni comment apporter ma modeste contribution.
Cela semble vraiment être un problème de packaging.
Le canal irc #debian.fr n’a pas l’air propice à ça. Je me trompe peut être.
J’ai aussi vraiment l’impression qu’il n’y à pas beaucoup de monde qui utilise une wheezy pour de la production MAO.
Bref, je suis bien seul… j’ai vraiment besoin de conseil et suis prêt à contribuer.
Une debian Wheezy serait vraiment le top pour se faire une distrib orienté MAO: tous les logiciels nécessaires sont là est il est très facile d’optimiser le système sans superflu!
Les optimisation de cette page fonctionnent parfaitement.
Re-bref, j’ai un super système avec des version de logiciels récentes mais dont les paquets clefs ont des problèmes (mineur assurément, problème au packaging?) au conséquences majeurs. 
Merci pour tout conseils remarques, etc… 
) mais si tu es prêt à bidouiller un poil et vu que tu à l’aire débrouillard pourquoi ne pas migré en unstable déjà pour récupérer des versions plus à jour et pouvoir récupérer rapidement les correctifs qui n’arriveront sans doute pas avant la release.
).