Même pas un live-cd! CM, processeurs, bios, autres ?

Salut,

Drôle d’aventure hier. :033

Arrêt machine pour y connecter un dd interne (cf. validation reconstruction)

Reboot sur gparted, arrêt brutale (mauvaise manip, moi :013 )

Nouveau reboot, et là plus rien! Vraiment plus rien, :mrgreen: aucun boot sur live-cd, aucun accès bios durant une bonne vingtaine de tentatives.

Arrêt machine.

Vérifications des connectiques, changement du bloc d’alim. Rien!

Retrait de la pile (bios), micro poussoir > reset bios.

Un miracle, après x (plus rien) reboot , nouvelle accès au bios. Re-configuration.

X reboot ( rien!), changement dd interne (même os, reconstruit + essai sur une Lenny)

Là, par x tentatives, J’arrive à lancé l’os reconstruit. Au pif j’ai lancé gparted sur os source (rien).

Reboot sur l’os source, et là, depuis hier le bourrin tourne.

Je n’ai rien compris!

Bien sur, après ces x reboot, aucun log , aucun os à rongé … ??? … :083

carte mère : ATX K8N MS-7185

Salut t’aurait pas toucher la cm/barrete sans toucher le boitier avant ? électricité statique et l’informatique = mauvais, comme c’est la période du synthétique et du gros pulle en laine… si oui il te faut tester les barrete 1 a 1 si c’ est la cm a qui a pris ce qui arrive souvent… car si le bios demmare pas ,c’est que debian y est pour rien.

Salut,

Malheureusement, non. La fée électrique, est mon gagne pain, j’ai amélioré mes install pour parer au cas improbable, d’un oubli de ma part, mise à terre du châssis, décharge statique.

J’ai simplement relié les châssis avec un vert/jaune 2.5 ° (suffisamment long pour sortir la tour, tranquille) avec des cosses AMP, à la tuyauterie du chauffage (cuivre).

Ce qui fait que lorsque je dois bricoler sur une machine (cordon d’alim déconnecter), la bécane est systématiquement à la terre (edf) et bien sur le réflexe de toucher la carcasse.

Sinon, aucun contact avec la carte etc … C’est bien ce qui m’embête, au moins j’avais un début de piste … :033

Oui je sais bien que Debian n’y est pour rien dans cette galère.

Matos! mais cherché quoi ?

Je suis un peu à court d’idées … :017

Salut,

Si tu as employé cette méthode pour d’autres appareils, je souhaite qu’aucun d’entre eux ne soit en panne. Par expérience j’ai déjà massacré un poste de radio en pratiquant de cette façon :slightly_smiling:

Fait plaisir ton retour … :006

Rassures toi, uniquement mes pc … 8)

Bonjour,

J’ai rencontrer une fois un problème du même genre en installant un lecteur de CD : après l’installation dans le rack et raccordement des nappes, plus de boot.
J’ai refait l’installation : idem.
J’ai retiré le lecteur de CD : idem.

Ne trouvant pas de solution, je me suis rendu chez le dépanneur du coin qui a retiré les barrettes mémoire et passé un coup de soufflette, le PC a redémarré comme un charme.

Salut,

Déjà pour commencer, merci à vous deux … :wink:

hummm, les barrettes qui reviennent sur le tapis, oui cela ne me coûte rien un soufflage. (en espérant qu’il en fût de même pour toi, vu la facturation horaire …)

J’ai beau avoir des sauvegardes à jour, :116 mais pas de machine compatible pour les recevoir (CM, graphique nvidia, cartes réseaux, connexions sata etc …).

D’où ma crainte, un dernier arrêt machine irréversible … :075

Ok pour le soufflage, mais en dernier recourt (la crainte de ce futur Arrêt!)

Quelqu’un aurait il eu une malheureuse expérience de ce genre ? Voir d’autres pistes ? Autres vérifications ? Autres idées ? :think:

Hormis le fait de lancer epiphany pour poster.

Cela fait 45 mn que je roule tout feux éteint, mise à part une console root : htop

CPU à 100% depuis 3/4 d’heure.

[code]:~# ps ax --sort -vsz | head
PID TTY STAT TIME COMMAND
4339 ? Sl 0:09 /usr/bin/krunner
13693 ? Sl 0:18 /usr/bin/epiphany-browser
4318 ? S 0:58 /usr/bin/plasma-desktop
4177 ? Sl 0:49 kwin -session 10d6cfc899000131685965200000023830000_1328096356_40763
4360 ? S 0:00 /usr/bin/kmix -session 10d6cfc899000132160059000000038860011_1328096351_506961
4038 ? Sl 0:03 kdeinit4: kded4 [kdeinit]
4338 ? Sl 0:00 /usr/bin/nepomukservicestub nepomukstorage
4356 ? Sl 0:05 /usr/bin/knotes -session 10d6cfc899000131687990900000023240018_1328096351_686240
4175 ? Sl 0:00 kdeinit4: ksmserver [kdeinit]
:~#

[/code]

:~# lsof -n | awk '{print $1}' | sort | uniq -c | sort -rn | head 700 nepomukse 296 kded4 254 krunner 242 epiphany- 230 plasma-de 192 hald-addo 180 klauncher 166 kdeinit4 158 konsole 155 dbus-daem :~#
:think:

• edit *

Memoire (moyenne) 360/1002 MB
Swap (moyenne) 306/1975 MB

Posté d’une deuxième machine … :013

Pas bon, :mrgreen: Arrêt machine. Nettoyage des barrettes, reboot et je l’avais oublié celle là!

Aujourd’hui re-belote :013 Même phénomène hier!

La machine qui s’éteint toute seul au reboot, après 4 à 8 secondes. Sans aucun accès, bios et tralala …

Arrêt et redémarrage, pas d’autre options que le bouton marche/arrêt en façade!

si sa s’étain tout seul + redemarage aléatoire = changer de matériel …

tu peux essayer de ne laisser rien brancher, clavier +souris +cable reseaux etc etc débrancher et laisser tourner 15 m, éteindre répertoire 5 ou 6 fois , sa sa foire encore il y a pas photo, faut changer le matériel

… Aahhh la la la panthere!

C’est exactement le genre de propos/conclusion que je redoutai de devoir lire tôt ou tard … :033

Ça, j’ai pigé!

par contre, là …

Comment veux tu que j’éteigne le bouzin sans clavier ? encore comme un bourrin ? le bouton marche/arrêt ? la pas déjà assez souffert cette pôve bête … :open_mouth:

là, j’ai rien compris … :017

Maintenant! … j’t’aime plus ! :mrgreen:

Sinon …

Dans mon stock “du sa servira”, je dois avoir deux tours (plus ou moins en pièces détachées) en 64 bits.

Mais les CM ne sont pas compatible avec ma carte nvidia, ça à la limite, l’accélération 3D je m’en tape, Aucun jeu d’installer !

Sans parler des cartes réseau.

Sans parler non plus du fait quelles ne sont pas adaptées pour se connecter sur du sata …

L’idée … :033

Réimplanter le disque sata sur l’une de ces tours ? ou utiliser une sauvegarde pour reconstruire ? mais CM sont différentes, tout comme de nombreux périphérique sans aucun doute!!!

Idées à la con ??? :think:

oui éteindre a la bourrin, vu que tes dd son pas brancher sa risque pas de poser plus de problème.

après faire jou jou avec de l’ancien matériel, du moment que sa reste compatible et libre debian ne devrai pas ce plaindre :slightly_smiling:

Salut,

Je crois qu’il me faudra investir prochainement … :confused:

Alors pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.

Dans ces conditions, j’envisage le remplacement de la CM, mais vu la date de sorti (2006 il me semble).

Je n’y connais pas grand chose, que vaut il mieux ? une équivalente ? plus performante ? quels sont critères pour ci retrouver ?

À l’achat celle-ci est elle complète ?

En sachant quelle sera installé dans la même tour … :033

Salut,

Equivalente tu auras beaucoup de mal à trouver, elle se nomment des “sasfépus” :laughing:
Une carte mère ne comporte pas de mémoire et l’age de ton matériel laisse présager ddr2 et non pas ddr3. Tu peux quand même en trouver en ddr2 mais elle sont “hasbeen”
Pour qu’elle entre dans ta tour méfies de sa taille. Par exemple ma I5 ne rentrais pas dans certaines de mes anciennes tours :mrgreen:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Equivalente tu auras beaucoup de mal à trouver, elle se nomment des “sasfépus” :laughing:
Une carte mère ne comporte pas de mémoire et l’age de ton matériel laisse présager ddr2 et non pas ddr3. Tu peux quand même en trouver en ddr2 mais elle sont “hasbeen”
Pour qu’elle entre dans ta tour méfies de sa taille. Par exemple ma I5 ne rentrais pas dans certaines de mes anciennes tours :mrgreen:[/quote]
+1
verfie aussi que c’est compatible linux,c’est le plus dure a faire.

Dans le sasfé, bonjour les tarifs, j’ai jeté un œil dans les discounts que je connais (Grosbill, cdiscount, y en a t-il d’autres ?)

Je creuse tu côté de ddr3.

presence-pc.com/tests/DDR3-comparatif-22753/

tt-hardware.com/test/hardwar … frequences

Je me demande si je n’y gagnerai pas en achetant carrément une tour … compatible linux

Re,

Mon fournisseur, à qui l’on peut poser des questions par mail, et qui accepte les retours et rembourse
pearl.fr

Quatrieme et dernière remarque : Les alimentations anciennes ne comportent que deux broches 12 volts alors que les cartes récentes en réclament quatre pour alimenter la CPU :033

Bonjour,

Avant de changer la carte-mère, est-ce que les barrettes de RAM ont été testées ? (memtest)

Sinon pour du sasfépu, il y a le marché de l’occasion.