Mise a jouir Debian 6.0.10

Bonjour.
En 2012 j’avais debuté avec une Debian 6.0.10.

un terminal
"dpkg -l | grep 2.6.32-5-amd64"

me dit que j’ai:
linux-image-2.6.32-5-amd64
2.6.32-48squeeze6
Linux 2.6.32 for 64-bit PCs

Après une longue interruption d’utilisation ,j’aimerai savoir ce que je peut faire pour me mettre à jour, faut il que je telecharge et reinstalle une version plus recente.
merci

Encore un coup des peine-à-jouir …

On ne peut pas jouir d’une mise à jour directe de squeeze à jessie.
Tu édites les sources de façon à mettre le système à jour de debian squeeze avant de passer à wheezy puis de wheezy à jour à jessie.

Ok merci de me répondre.
Est ce mieux d’upgrader 2 fois ou de réinstaller complétement après format
de la partition?

De toute façon, ça , je ne sais pas faire:
" Tu édites les sources " ???

Ah, ça non plus :
"de façon à mettre le système à jour de debian squeeze avant de passer à wheezy "

mais si c’est mieux d’upgrader 2 fois , j 'apprendrai à faire…

[strike]«Le mieux»[/strike] L’ennemi du bien ?

Ça dépend de ce que tu cherches.
Pour un debianiste atypique qui ne veut pas apprendre, ne veut pas couper les cheveux en quatre, le mieux serait de partir sur une base saine : installer un système propre comme un sou neuf sans trainer aucun passif.

Pour un debianiste à poil dru, typique nulixeur qui cherche à faire compliqué, le mieux serait de mettre à jour en plusieurs étapes son vieux système qui a connu la guerre de 1870 plutôt que d’installer un système tout nouveau à refaçonner de fond en comble.

Vu que tu sembles appartenir à la rare catégorie des debianistes qui n’aiment pas plonger les mains dans le cambouis, nous te conseillons d’installer un système neuf en un coup unique.

Ah il ne faut pas me provoquer…

debian.org/releases/stable/p … ng.fr.html

Bon ça va je passe la main , c’est trop chaud …

je vais tout refaire propre, et
windows 10 ça serait pas mieux ?, Nan ,pas sur la tête !

Merci encore , bonne journée à toi , à tous