Mise à jour difficile depuis quelques temps

Bonjour,

Depuis quelques temps, après un:

#> aptitude update
… là ça va …
Et ensuite voila ce que j’obtient ensuite:

8< --------------------------------------------------------------------------------------------------->8

#> aptitude full-upgrade
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
libwps-0.2-2{a} ruby-daemons{a}
Les paquets suivants seront mis à jour :
deskbar-applet hpijs hplip hplip-cups hplip-data hplip-gui libapache2-mod-python libdaemons-ruby1.8 libhpmud0 libreoffice libreoffice-base libreoffice-base-core libreoffice-calc
libreoffice-core libreoffice-draw libreoffice-filter-binfilter libreoffice-impress libreoffice-math libreoffice-writer libsane-hpaio python python-desktop-agnostic python-gtk-vnc
python-minimal python-pgm python-uno
26 paquets mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 9 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 285 ko/83,8 Mo d’archives. Après dépaquetage, 15,2 Mo seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] Y
Prendre : 1 ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main python all 2.7.2-7 [177 kB]
Err ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main python all 2.7.2-7
Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Failed to open file. » [IP : 212.27.32.66 21]
Prendre : 2 ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main python-minimal all 2.7.2-7 [38,7 kB]
Err ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main python-minimal all 2.7.2-7
Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Failed to open file. » [IP : 212.27.32.66 21]
Prendre : 3 ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main libwps-0.2-2 amd64 0.2.2-1 [43,2 kB]
Err ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main libwps-0.2-2 amd64 0.2.2-1
Prendre : 4 ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main libdaemons-ruby1.8 all 1.1.3-1 [2 746 B]
Prendre : 5 ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main ruby-daemons all 1.1.3-1 [23,7 kB]
Prendre : 6 ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/main libdaemons-ruby1.8 all 1.1.3-1 [2 746 B]
Prendre : 7 ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/main ruby-daemons all 1.1.3-1 [23,7 kB]
Prendre : 8 ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main libdaemons-ruby1.8 all 1.1.3-1 [2 746 B]
Err ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main libdaemons-ruby1.8 all 1.1.3-1
Prendre : 9 ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main ruby-daemons all 1.1.3-1 [23,7 kB]
Err ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main ruby-daemons all 1.1.3-1
E: impossible de récupérer ftp://ftp.fr.debian.org/debian/pool/mai … -7_all.deb : Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Failed to open file. » [IP : 212.27.32.66 21]

E: impossible de récupérer ftp://ftp.fr.debian.org/debian/pool/mai … -7_all.deb : Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « Failed to open file. » [IP : 212.27.32.66 21]

8< --------------------------------------------------------------------------------------------------->8

Mon sources;list n’a pas changé et fonctionnait, ily a quelques semaines, mais
le voici, au cas où:

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0 r3 Etch - Official i386 DVD Binary-1 20080217-11:31]/ etch contrib main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0 r3 Etch - Official i386 DVD Binary-1 20080217-11:31]/ etch contrib main

deb security.debian.org/ etch/updates main contrib

deb-src security.debian.org/ etch/updates main contrib

deb security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free

deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main non-free contrib extras
deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main non-free contrib extras
deb ftp://ftp.debian.org/debian/ squeeze-updates main
deb-src ftp://ftp.debian.org/debian/ squeeze-updates main

deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free contrib

deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free contrib

deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main non-free contrib extras
deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main non-free contrib extras

deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable main extras
deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable main extras

deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main extras
deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main extras

Pour les Backports

deb backports.debian.org/debian-backports lenny-backports main contrib non-free
deb backports.debian.org/debian-backports lenny-backports-sloppy main contrib non-free

deb backports.debian.org/debian-backports squeeze-backports main contrib non-free
deb backports.debian.org/debian-backports squeeze-backports-sloppy main contrib non-free

Pour Varnish

deb repo.varnish-cache.org/debian/ squeeze varnish-3.0

Pour Debian Volatile

deb volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main contrib non-free

Ceci dit, peut-être que j’ai manqué quelque chose, et que vous
êtes au courant. Dans ce cas, je suis preneur !!!

Merci du retour.
Rgds / Cdlt.

Essaye un autre miroir que ftp.fr.debian.org : debian.org/mirror/list
Perso j’ai laissé tomber ftp.fr… et ftp2.fr… il y a longtemps, car j’avais trop régulièrement des problèmes avec.

Merci pour ta réponse.
Je croîs que je vais me résoudre à aller sur d’autres miroirs.

Sujet clos - [ RESOLU ]
Bonne soirée.

J’ai eu le même probléme, pas de raison apparente, c’est apparu subitement. Le changement de miroir n’a rien réglé.
J’ai effacé et recréer mon sources.list, et c’est reparti.

Bonjour,

OK, merci pour le retour.

Rgds / Cdlt,
Michaël.