Mise à jour

Bonjour

Depuis quelques jours, Debian me propose des mises à jour de paquets. Il y en a quatorze. J’accepte et Apper me dit qu’il faut installer deux paquets de plus : libkvazaar3 1:08.3-dmo2+bp1 et libkvazaar3 1:08.3-dmo2+bp1 (c’est à dire deux fois le même)

J’accepte encore mais reçois alors le message :
Le téléchargement du paquet a échoué.
Veuillez vérifier votre connectivité réseau.
Dans les détails, on voit :
E: ftp://ftp.deb-multimedia.org/ jessie-backports/main libavutil54 amd64 10:2.8.6-dmo2+bp2 is not (yet) available (Could not resolve ’ 0’)

Qui a une solution ? Merci

Je suis sur Jessie.

Jean-Pierre

Salut,

Ton paquet est dispo sur 2 dépots différents, les officoels probablement et deb-multimedia, qui lui est un peu décalé par rapport aux officiels. Attends quelques jours ou désactive temporairement ce dépot dans l’immédiat et réactive-le quand deb-multimedia annoncera que ce paquet sera dispo. Tu peux aussi contacter deb-multimedia à ce sujet car il vient apparement de là, ils t’en diront plus je pense.

Le problème continue. Il y a-t-il une solution autre que tout réinstaller ?

Jean-Pierre

Salut,
De l’inconvénient d’utiliser des dépôts mal maîtrisés.
Comme dit précédemment désactive le dépôt deb multimédia de tes sources
Ensuite sous root

Sinon apper c’est pour faire des conserves?

fr.m.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Appert

:laughing:

Tu as effectivement un conflit entre backports et multimedia. Multimedia n’étant pas un dépôt officiel je le désactiverai pour cette mise à jour.

Salut,

[quote=“jean-Pierre”][mono]Dans les détails[/mono], on voit :
E: ftp://ftp.deb-multimedia.org/ jessie-backports/main libavutil54 amd64 10:2.8.6-dmo2+bp2 is not (yet) available ([mono]Could not resolve ’ 0’[/mono])[/quote]
Copies et colles les retours suivant, stp.

$ ls -la /etc/apt/ $ cat /etc/apt/sources.list $ ls -la /etc/apt/sources.list.d/ $ cat /etc/apt/sources.list.d/* $ apt-cache policy $ dpkg -l |grep libkvazaar