modération de message

Bonjour
Une question toute bête j’ai postée, un message dans l’espace pause café, lié à un débat sur la propriété intellectuelle… en lien donc avec le droit d’auteur donc les licences libres. Et je viens de voir qu’il a été supprimé.

Nous sommes intervenant lors de ce débat afin de donner la vision de la propriété intellectuelle dans le cadre des licences libres.

Est ce en lien avec le faite que ce soit attac charente qui l’organise ou parce que la propriété intellectuelle est abordé avec les arguments de proudhon ???

Si c’est le cas dites le moi!!! Bien que je trouverais ahurissant ce positionnement (liberté d’expression???, aseptisation des débats, …), j’aimerais savoir.

Merci

Gaiac, association logiciels libres et Linux de Cognac

[quote=“gaiac”]Bonjour
Une question toute bête j’ai postée, un message dans l’espace pause café, lié à un débat sur la propriété intellectuelle… en lien donc avec le droit d’auteur donc les licences libres. Et je viens de voir qu’il a été supprimé.

Nous sommes intervenant lors de ce débat afin de donner la vision de la propriété intellectuelle dans le cadre des licences libres.

Est ce en lien avec le faite que ce soit attac charente qui l’organise ou parce que la propriété intellectuelle est abordé avec les arguments de proudhon ???

Si c’est le cas dites le moi!!! Bien que je trouverais ahurissant ce positionnement (liberté d’expression???, aseptisation des débats, …), j’aimerais savoir.

Merci

Gaiac, association logiciels libres et Linux de Cognac[/quote]

Si tu ne l’as pas encore remarqué, tu es ici sur un site dédié à Debian.
Que tu fasses ta pub pour une noble cause une fois : OK mais que tu ne t’inscrives que pour ça : KO.

Cette suppression n’a rien à voir avec le contenu de tes annonces, mais ce site est un forum d’entraide, pas une tribune.
Qu’un membre actif dans les sections d’entraide poste des annonces de ce genre ne dérange pas, mais comme le remarque ricardo si tu t’es inscrit ici juste pour ça tu t’es probablement trompé de site.

Des sites comme linuxfr.org/ proposent un système de dépêches approprié à ce genre d’annonces, et te permettraient sûrement de toucher un public plus large.

Vraiment curieux comme comportement

Désolé j’installe du Debian sur les machines qui passent, dans notre assoc depuis 2007. Principalement pour du serveur. Je m’excuse de ne pas avoir eu besoin de poster sur ce forum pour résoudre les problématiques que j’ai rencontré. Les poste sur ce forum et les aides sur internet m’ont à chaque fois suffit. Je ne pensais pas devoir réouvrir un post à chaque fois que j’ai un problème, même si la réponse est déjà donnée, ou répondre merci aux vieux poste de copain s’étant trouvés dans la même galère que moi.

Je ne pensais pas m’incruster dans votre groupe en faisant la promotion d’une débat liés au monde des licences libres, qui plus est dans la section pause café.

Je ne savais pas non plus que je devais passer des épreuves prouvant ma loyauté pour votre site et prouvant que j’ai donné mon Sang pour la cause du Libre.

Si faire la promotion du libre fait partis des activités extra, voir antinomique, du monde de debian-fr, j’en suis désolé. Quel tristesse.

Pour nous tu n’existes que comme annonceur … Et même si tes annonces ne sont pas à but lucratif, elles n’en demeurent pas moins casse-couilles !
Tu viens, tu postes, tu te barres, tu peux comprendre (ou pas !) que l’on se sente l’équivalent d’un porte affiche électoral; et je te l’affirme, on n’en a pas envie.
Donc si tu utilises notre forum, pour résoudre tes problèmes j’en suis très content, si tu ne postes jamais pour tes problèmes, ton expertise serait la bienvenue pour ceux des autres, mais comme ça non plus tu ne le fais pas, à quoi sers-tu ?
J’en reviens donc à la problématique de départ, si tes apparitions se bornent à des annonces, alors oui, passe ton chemin.
Si tu décides de participer autrement qu’en nous faisant passer pour des hommes-sandwichs, on sera volontiers amené à discuter avec toi des actions de ton mouvement sur l’essor des logiciels libres en général.
Sur ce, ne t’étonne pas, si nous décidons de modérer par le vide tes interventions, vu l’exposition de tes messages et de tes critiques le côté censeur de nos actions est de fait inexistant.

Je me réjouis du retour du message dans pause café.

Salut,

Et bien moi, cette initiative, que je salue en passant, n’est vraiment pas pour me déplaire, bien au contraire. :041

[quote]Programmation libre en Avril
L’association Logiciels Libres et Linux de Cognac, fais la promotion des Logiciels Libres depuis 2007.
Dans ce cadre nous intervenons dans les écoles ou dans des cycles de formation, afin d’organiser des présentations.
Nous proposons aussi des initiations divers liés à l’utilisation des Logiciels sous Licence Libres et l’utilisation d’internet Libre, comme:

  • Initiation à la bureautique
  • Installation et initiation à l’utilisation de GNU/Linux (Linux Mint, Mageia, Fedora, Ubuntu, …)
  • Initiation à l’utilisation d’internet avec des outils libre

Dans le cadre de ces initiations et suite à plusieurs demandes, nous organisons en Avril, cinq fins de semaines liées à la programmation. En effet le but des Logiciels Libres est de donner une autonomie illimités aux utilisateurs. Cela peu donc passer par l’apprentissage de langages de programmation, pour les plus courageux, les passionnés ou les professionnels.

Dans le but de nous organiser le plus efficacement possible, la participation à ces journées est soumis à réservation. Il vous suffit de nous envoyer un mail de confirmation et vous serez inscrit, pour la ou les journées que vous aurez choisis. Dans le cadre de journée complète, vous pouvez inscrire seulement une demi journée.[/quote]

:006

On arrête là le dialogue de sourds. Pour l’instant, ce que j’en vois, c’est que plusieurs intervenants dans ce fil crachent leur amertume sans prendre la peine de lire le fond des autres interventions.

Pour rappel : Règles d’usage du forum. Extrait : [quote]Vous êtes d’accord sur le fait que le webmestre, l’administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n’importe quel sujet de discussion à tout moment.[/quote]
Un modérateur a pris une décision, vous vous êtes engagés à la respecter.
Liberté d’expression (ou autre) : elle s’arrête là ou commence celle des autres.