Modifier le menu clic droit dans xfce 4

Bonjour,

Je souhaiterai modifier le menu du clic droit (qu’on s’entende, je ne parle pas du menu:applications) dans xfce4.
Je suis sous Squeeze, avec xfce 4.6.2, et le menu du clic droit m’affiche :
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Créer un lanceur…
Créer un lien URL…
Créer un dossier…
etc

Je voudrais le modifier, en particulier pour faire monter le menu Applications dans les premiers choix (voire le premier choix).
Je ne trouve pas comment faire.
Est ce possible ? Si oui, comment ?

Merci !

M

Salut,

Il faut te dire combien de fois de poser tes questions dans support/assistance et pas dans T&A ?

Salut,

Quelle amabilité…

J’avais compris que le forum support concernait l’installation ou les problèmes hardwares, et T/A tout ce qui concerne la “customisation”.
Désolé d’avoir posté au mauvais endroit.

Finalement, j’ai installé Openbox qui est hautement configurable.
Et jusqu’à présent, j’en suis très content : c’est un environnement de bureau qui ne se met pas dans le passage lorsqu’on veut faire quelque chose.
Je clos le sujet.

Non, Support = je pose une question, Trucs & astuces = je donne des informations.

[quote=“merriadoc”]Salut,

Quelle amabilité…

J’avais compris que le forum support concernait l’installation ou les problèmes hardwares, et T/A tout ce qui concerne la “customisation”.
Désolé d’avoir posté au mauvais endroit.[/quote]

As-tu une idée du nombre de fois où cette erreur est commise. Excuse moi de ne pas t’avoir ignoré :mrgreen:

Peut être serait ce utile de se demander pourquoi ça arrive, et comment faire en sorte que ça n’arrive pas ?
Non ?

Perso, j’ai lu les messages “à lire avant de poster”, et je n’ai pas souvenir d’avoir lu qlq part une description des forums aussi claire que celle de Syam, sinon je n’aurai pas fait cette erreur.

regles-d-usage-du-forum-t28179.html

[quote]
– Pour une demande d’aide, c’est “Support Debian” (SD).
– Pour proposer un ‘tuto’ ou une astuce, c’est “Trucs et Astuces” (T&A).[/quote]

La procédure pour obtenir un menu xfce qui n’affiche que les applications.

Préférences -> Bureau -> menus -cocher "applications"
Préférences -> Bureau -> icones -> menu déroulant type “Aucun”

Merci etxeberrizahar :slightly_smiling: