Modifier le timing du choix de session sur grub

Bonjour à tous
J’aimerai savoir si il est possible d’augmenter la durée pour choisir son système d’exploitation à lancer au démarrage GRUB.
Actuellement j’ai 5 seconde pour choisir et s’est un peu court :slightly_smiling: quelques secondes de plus seraient parfaite :slightly_smiling:

Existe il un moyen de le faire?

Merci tout le monde

dans le fichier /etc/default/grub à la ligne:

Salut,

Ne pas oublier…

Un peu grillé…

et faire ensuite :

re-grilled :laughing:

Ou, sans ne rien modifier, sitôt le grub visible, un coup de “flèche bas” stoppe le décompte :wink:
Ensuite, tu peux naviguer autant que tu veux.
Avantage sur la modif des 5" : quand tu veux charger le choix par défaut, tu n’attends pas plus de 5". Perso, il est même règlé à 2" 8)

Salut tu dois pouvoir faire ça également graphiquement avec le gestionnaire d’amorçage startupmanager qui permet également de choisir quel système d’exploitation doit être lançé par défaut.

Moi j’ai réglé le temps d’attente a une seconde pour gagner du temps au démarrage, si je veux avoir acces au grub, je tapote la flèche haut ou bas durant le démarrage ce qui a pour effet de mettre le démarrage en pause sur l’écran de sélection de grub.

Merci pour vos réponses :slightly_smiling: sa marche niquel :041

[quote=“dannyleconte”]
Moi j’ai réglé le temps d’attente a une seconde pour gagner du temps au démarrage, si je veux avoir acces au grub, je tapote la flèche haut ou bas durant le démarrage ce qui a pour effet de mettre le démarrage en pause sur l’écran de sélection de grub.[/quote]Copieur :laughing: :laughing: :laughing: