Moteur de recherche Startpage

Salut
Pas mal ce moteur de recherche
startpage.com/fra/?&
Les promesses sont intéressantes
startpage.com/fra/protect-privacy.html?hmb=1

La barre de tache sympa
startpage.com/fra/download-star … tml?&hmb=1
Qu’en dite vous??

Bjr,
Est-ce qu’il est plus rapide intégré au navigateur ?
Perso je trouve aussi que le nombre de résultats est assez faible

En rapport avec le sujet , un petit script .py qui “automatise” recherche sur moteur là .:: git.yeuxdelibad.net/coolrepo/plain/Scripts/qs2

exemple: g malekal

‘g’ : ‘https://startpage.com/do/search?query=’,\

image .:: lut.im/XaHV4soG8b/LHLU4pnYc8arvOb5.png

[quote=“angelique”]En rapport avec le sujet , un petit script .py qui “automatise” recherche sur moteur là .:: git.yeuxdelibad.net/coolrepo/plain/Scripts/qs2

exemple: g malekal

‘g’ : ‘https://startpage.com/do/search?query=’,\

image .:: lut.im/XaHV4soG8b/LHLU4pnYc8arvOb5.png[/quote]

Sauf que réutiliser google ça perds tout l’interêt de startpage

Il me semble que startpage utilise google, mais en effaçant les données perso

Tout est dit là, faut simplement le lire:
startpage.com/fra/protect-privacy.html?hmb=1

Petit retour d’expérience.
J’utilise Startpage depuis 2 ans (au moins), et je savoure. Les résultats sont pertinents, et pas biaisés par des recherches précédentes. Il est très agréables aussi de pouvoir faire une recherche sans retrouver cette recherche dans les publicités.

Il possède aussi des fonctionnalités intéressantes qu’on retrouve chez Google (recherche par type ou taille d’image, mots “utilitaires” pour affiner les recherches, différents filtres permettant de chercher des corrections de sujet de concours de polytechnique sans craindre le pire, …)

J’ai tenté différents moteurs de recherche alternatifs, et c’est clairement celui que je préfère !

A+
Duna

[11:19:08]:~$ dpkg -l |grep seeks ii seeks-experimental 3:0.5.1~03092015~bjm amd64 Extensible websearch proxy & meta-search engine with personalized ranking [11:19:23]:~$

[code]Dépend: libc6 (>= 2.4), libcurl3 (>= 7.16.2-1), libcv2.4, libcvaux2.4, libevent-2.0-5 (>= 1.4.13-stable), libgcc1 (>= 1:4.1.1), libhighgui2.4, libicu52 (>= 4.2-1), libpcre3 (>= 7.7),
libprotobuf6, libstdc++6 (>= 4.4.0), libtokyocabinet9 (>= 1.4.14), libtokyotyrant3, libxml2 (>= 2.6.27), zlib1g (>= 1:1.1.4), adduser
Est en conflit: seeks-experimental
Description : Extensible websearch proxy & meta-search engine with personalized ranking
Seeks is an open source:

  • websearch proxy and meta-search engine,
  • real-time p2p pattern matching network for social websearch.

Seeks is a free and open technical design and application for enabling social websearch. Its specific purpose is to regroup users whose queries are similar so they can share both the query
results and their experience on these results. On this basis, Seeks allows for true real-time, decentralized, websearch to emerge. In the long term, there is no need for web crawlers and
third-party web indexes.
[/code]

[quote] This the experimental branch
[strike]Site : seeks-project.info/[/strike]
[/quote]

J’utilise depuis peu Qwant, ce n’est pas un proxy google comme startpage et ses résultat ne sont pas si mal.
Pour info startpage n’est qu’un proxy google, ixquick est le méta-moteur qui est derrière tout cela. J’avais tester startpage il y a une paire d’année mais tous les filtres (date, langue,…) n’était pas dispo. Là ils ont réussit a tout réintégrer ce qui est un vrai plus.

Enfin tout cela pour dire que finalement google se fait doucement rattraper par la concurence et qu’il devient possible de se passer complètement de google sur ce point. Ce qui n’était pas imaginable il y encore quelques années.

Dans la catégorie des métamoteurs, je trouve framabee vraiment bien réussi : framabee.org/

Grilled. J’allais venir en parler.
Plus précisément, framabee utilise searx : github.com/asciimoo/searx
On trouve pas mal d’autres instances de ce moteur de recherche dont searx.me

Quelques infos supplémentaires : framablog.org/2015/05/05/framabe … er-le-web/

À noter que chez moi (sur trois postes), l’instance searx.me de Searx déconne régulièrement (affichage seulement des résultats de Wikipedia, ou rien du tout). Dommage car sinon c’est effectivement très bien.