Multi-poste / multi-seat

Pour ceux que ça intéresse, je viens de finir un tuto sur la mise en place d’un système multi-poste avec plusieurs cartes graphiques.
Je n’ai pas eu le temps de relire posément donc il doit être truffé de fautes dans tous les sens (comme ce message :stuck_out_tongue: )
Donc je suis preneur de tout retour ou amélioration possible.
:023

Je te laisse corriger les fautes, ce n’est pas non plus mon point fort.
Si j’ai bien compris le truc, il n’y a qu’un UC, et plusieurs postes ne comportants que l’écran et le clavier/souris.
Car ce n’est pas clair dans ton intro

On comprends qu’il faut un PC par poste.
Je modifierais en

Il manque peut étre aussi un petit chapitre sur l’installation physique. Par ex pour préciser que les postes ne doivent pas étre éloigné du PC de plus que la longueur du câble de l’écran, ou alors préciser si il existe un moyen de prolonger les fils.

Voilà voilà : J’y ai corrigé quelques fautes.

[quote=“piratebab”]Je te laisse corriger les fautes, ce n’est pas non plus mon point fort.
Si j’ai bien compris le truc, il n’y a qu’un UC, et plusieurs postes ne comportants que l’écran et le clavier/souris.
Car ce n’est pas clair dans ton intro

On comprends qu’il faut un PC par poste.
Je modifierais en

[/quote]
+1 pour le nombre de poste PC, sinon, où serait l’intérêt ?
C’est certainement ce que tu as voulu dire mais ta phrase n’est pas des plus explicite.

Ok la formulation de la phrase n’est pas très claire. En effet 1 seul UC suffit, ensuite il faut 1CG+1clavier+1souris par poste souhaité.

Merci pour la correction des fautes :mrgreen:

Pour le paragraphe sur l’installation physique c’est une bonne idée, cela me paraissait tellement évident que je n’y ai pas pensé. :unamused:

C’est la principale contrainte!
Bon , maintenant avec des UC de type RPI, qui ne vaut pas plus cher que la CG par poste, à voir si c’est encore une solution intéressante.

Un RPi est infiniment moins puissant que n’importe quel UC récente pou non. Donc se servir d’un RPi pour faire une connexion à X déporté pourquoi pas, mais ça comporte aussi quelques inconvénients. Par exemple le fait de pouvoir connecter une clé USB, ou profiter d’une accélération graphique correcte.

Là il est tout a fait possible de faire des jeux en réseau en restant sur le localhost !!! Tu allume l’écran et c’est dispo (si quelqu’un est déjà installé). Certaines université en font une utilisation massive donc non ce n’est pas un sans intérêt.