Mutt+GPG : Pb au déchiffrement des mots de passe IMAP/SMTP

Bonjour,

Voici la situation :
J’ai un Raspberry Pi (Raspbian) équipé d’un module caméra qui fait office de vidéo-surveillance. J’utilise motion pour la détection et l’enregistrement d’images. Motion est configuré pour m’envoyer des mails en cas de détection. J’utilise mutt comme client mail.
Jusque là tout va bien, sauf que pour sécuriser ma config mutt, j’ai décidé de placer les mots de passe IMAP/SMTP dans un fichier à part chiffré avec GPG plutôt que de les laisser en clair dans .muttrc. Bref un classique et cela fonctionne parfaitement lors de l’envoi d’un mail manuellement (echo ‘test’ | mutt -s ‘test’ email). Sauf qu’avec cette solution motion est lui incapable d’envoyer de mail. J’ai gpg-agent d’installé pour qu’il retienne ma passphrase en mémoire. Je n’arrive pas à déterminer où ça bloque…

Motion est configuré pour fonctionner en arrière plan en tant que daemon. Mais si je l’exécute directement (/usr/bin/motion), alors j’arrive à voir ce qu’il se passe et j’obtiens ces messages d’erreurs lorsqu’il tente d’envoyer un mail :
gpg: cannot open tty `/dev/tty’: Aucun périphérique ou adresse
Pas d’authentificateurs disponibles
Impossible d’envoyer le message.

Pour autant ça ne m’aide pas du tout, je comprends pas l’erreur. Si quelqu’un a une idée…

Merci

up

Pas d’expert Mutt/GPG par ici ? :slightly_smiling:

Bon j’ai trouvé tout seul. Si ce genre de trucs peut intéresser quelqu’un, j’ai fait un article complet : hellohooray0.wordpress.com/2014 … tes-mails/

Par contre pour l’agent gpg, quelqu’un sait si mettre “default-cache-ttl” à la valeur “-1” (dans .gnupg/gpg-agent.conf) permet bien de garder ma passphrase en cache indéfiniment ? Je veux dire, j’ai trouvé cette astuce sur le web mais j’ai jamais vu personne confirmer que ça fonctionne vraiment.

Merci