Nouveau sur Debian - Localhost ne fonctionne pas

Bonjour à tous …
J’ai récemment quitté Linux Ubuntu et me voici sur Linux Debian 8.2.

  • Quelle version ? C’est bête à dire mais je ne sais pas.
    Y a-t-il une commande pour le savoir ?
  • uname -a
    Linux debian002 3.16.0-4-686-pae #1 SMP Debian 3.16.7-ckt20-1+deb8u3 (2016-01-17) i686 GNU/Linux
    Je suis sur ce forum à présent parce que je n’ai pas pu faire fonctionner mon localhost.
    Apache est là, PHP aussi, MySQL aussi … j’ai aussi phpMyAdmin, qui s’ouvre. Par contre si je veux ouvrir localhost je me prends une page 403. Pourtant, comme je l’avais fait sur Linux Ubuntu, j’ai fixé à 755 les droits associés aux fichiers du serveur (qui est sur /srv) en utilisant la commande récursive chmod -r.
    Bref je sombre dans la perplexité la plus complète et me demande ce que me veut Debian.

Plus d’information sur ma version de Linux Debian …
Sur le CD que j’ai utilisé pour l’installation apparaît ceci :
Debian GNU/LInux 8.2.0-Jessie Official i386 DVD Binary.
C’est donc du JESSIE.
NB Je n’ai aucune idée de ce que cela peut impliquer, je voulais juste installer Debian.

En réalité je ne pense pas que j’aurai de réponse sur ce forum. D’ailleurs j’achèterai bientôt un autre ordinateur qui fonctionne avec Windows, c’est sensiblement moins cass(…) qu’il s’agisse de faire fonctionner un serveur au quart de tour ou de se connecter à une imprimante. Je suis sur Debian pour le côté programmation, faire des scripts shell, voir Python, PostgreSQL etc.

[quote=“Spark”]
En réalité je ne pense pas que j’aurai de réponse sur ce forum. D’ailleurs j’achèterai bientôt un autre ordinateur qui fonctionne avec Windows, c’est sensiblement moins cass(…) qu’il s’agisse de faire fonctionner un serveur au quart de tour ou de se connecter à une imprimante. Je suis sur Debian pour le côté programmation, faire des scripts shell, voir Python, PostgreSQL etc.[/quote]
Ca donne pas envie de répondre. mais alors pas du tout. :079 :075

Bon achat… :041 et surtout tu me diras comment tu mettra un LAMP dessus sans passer par les usines à gaz easyphp ou xammp :017
Tes problèmes de conf web n’ont rien à voir avec debian. La seule différence avec Ubuntu c’est les versions logicielles avec des modes de conf qui diffèrent. Mais comme Monsieur est un expert…

surtout que coté serveur web apache, connaissant très bien windows, il n’y a pas mieux que linux.

et juste pour info, un serveur web se met dans /var/www/ et non dans /srv/ donc si tu veux absolument mettre tes fichier la ou il ne faut pas (du moins la ou le systeme dit que tes fichiers ne doivent pas être), va dans ton fichier apache2.conf et modifie le en conséquence.

:005 :005 :005

[quote=“Minus”]surtout que coté serveur web apache, connaissant très bien windows, il n’y a pas mieux que linux.

et juste pour info, un serveur web se met dans /var/www/ et non dans /srv/ donc si tu veux absolument mettre tes fichier la ou il ne faut pas (du moins la ou le systeme dit que tes fichiers ne doivent pas être), va dans ton fichier apache2.conf et modifie le en conséquence.[/quote]

:033 , des tutoriels pour le déploiement d’un serveur web fonctionnel sous Debian ce n’est clairement pas légion en plus sur le net.

j’ai suspecté un troll, jusque là… mais cette phrase enlève tout doute…

:laughing: :laughing: :laughing: