Nvidia 331.67 & 337.19 - Pb Cuda - modprobe nvidia_uvm

Salut à tous,

Avec Debian Sid, depuis l’upgrade du driver Nvidia 331.49 vers 331.67, Blender (2.70a; 2.70 et 2.69) ne peut plus initialisé mes CG pour le calcul avec CUDA

j’ai comme erreur, en lançant blender dans le terminal :
modprobe: ERROR: could not insert ‘nvidia_uvm’: Invalid argument
CUDA cuInit: Unknow error

Sur un second poste j’ai testé également avec le driver experimental 337.19 et j’ai le même souci.
Par contre, je n’ai pas le souci sur Arch, blender utilise mes CG avec CUDA avec le driver nvidia 337.12

Une idée sur message d’erreur ?

Merci d’avance

Salut,

Par expérience, d’une sid à l’autre les résultats de Nvidia sont très différents. Tu devrais nous dire quel noyau tu utilises et ta méthode d’installation de la Nvidia :slightly_smiling:

En effet ggoodluck47, sur les 2 postes :
Noyau 3.14.2-1
installation avec apt du driver nvidia ainsi que de cuda par les dêpots non-free

J’ai également testé ces driver sur le noyau 3.13.10-1 (sans installation du 3.14) mais j’ai le même problème d’initialisation de cuda avec Blender.

Sinon Arch (en dual boot sur l’un des postes) utilise Cuda 6 contre Cuda 5.5 sur Debian.

Re,

Où as-tu été chercher les drivers Nvidia 331.49 ou 331.67 dans les dépôts Debian :013

sans doute , pourquoi :question:

Parce qu’il a des problèmes que je n’ai pas :laughing:

Tout à fait misaine, depuis les dépôts non-free de sid (331.67-2) et experimental (337.19-1)

Après en effet le 331.49 n’est plus dispo dans les dêpots sid

[quote]Parce qu’il a des problèmes que je n’ai pas[/quote]c’est à dire : Cuda s’initalise sur ta GT520 avec le driver 337.19 ? (données issues de ta signature)

Pour complément d’info, hormis le problème avec Cuda, l’accélération matérielle est bien fonctionnelle sur mes 2 postes avec ces drivers

Merci

Salut,

“cuda” doit porter un autre nom dans les dépôts
Debian, je ne peux donc pas l’installer pour tester !
Je mets immédiatement ma signature à jour :slightly_smiling:

packages.debian.org/sid/nvidia-cuda-toolkit

Re,

Vraiment trop de dépendances non satisfaites, je vais attendre que le paquet soit disponible dans mes dépôts :slightly_smiling:

@misaine : merci, tu répond plus vite que moi :wink:

@ggoodluck47 : En effet, sur mon poste avec le 337.19, j’ai désinstaller et purger cuda (enfin nvidia-cuda-toolkit :slightly_smiling: )
et en effet dépendances cassés lorsque je souhaite le réinstaller

Et pas de nouvelle version en vue dans experimental…

Je viens de tester en downgradant vers le 331-67-2 et pas de problème pour reinstaller cuda. Mais ne fonctionne toujours pas.

Je soupçonne le paquet nvidia-modprobe être la source du problème
Celui-ci est en version 334.16-1 sur sid (ce qui ne correspond à aucune version des drivers dispo) et n’existe ni dans testing ni dans experimental

Salut,

Cela va tellement mieux quand tu donnes le nom exact du paquet à installer qui se trouve être dans les dépôts.
Je ne vois nulle part faire appel à nvidia-modprobe ?

Comment fais-t-on pour tester et décréter que nvidia-cuda-toolkit fonctionne ou ne fonctionne pas ?

Edit :
Le message à la fin de l’installation est assez explicite, merci :slightly_smiling:

A part Blender, je n’ai rien d’autre qui me permet de tester Cuda.
C’est pour ça que j’ai testé avec différentes version autonome de blender (2.69a, 2.70 et 2.70a) ainsi que la version dépôts (2.70-2) à qui il manque l’opencollada, mais cela est un autre sujet :slightly_smiling: .

Mon soupçon sur nvidia-modprobe vient de mon message d’erreur :[quote]j’ai comme erreur, en lançant blender dans le terminal :
modprobe: ERROR: could not insert ‘nvidia_uvm’: Invalid argument
CUDA cuInit: Unknow error[/quote]
Merci de votre interet ggoodluck47 et misaine

Bonne Soirée

Quelques copie d’écran pour peut-être être plus clair

Ci-dessous la copie d’écran avec le problème sur Debian

Ci-dessous la copie d’écran sans problème avec Arch

Ceci sur la même machine en dual boot Debian / Arch

Précèdement cela fonctionnait sur debian avec les drivers depuis la série 304 jusqu’à la série 331.49

salut

tu as sûrement le même problème que celui qui est reporté la:
OpenCL not supported by lastest NVIDIA driver

il y a un workaround dans le premier message

Merci MimileVadrouille, mais malheureusement ça ne résout pas le problème pour Cuda.

Je n’ai pas utilisé Luxrender depuis un moment et je n’avais pas fait attention du problème également avec l’OpenCL.

Ok résolu avec le dernier driver Nvidia des dépôts SID (331.79)

Salut,

Le dernier nvidia à ce jour est le 337.19 et n’a rien à voir avec la dénomination sid propre à Debian :slightly_smiling:

On est d’accord,

C’est bien pour cela que je précise [quote]le dernier driver Nvidia des dépôts SID (331.79)[/quote]et non pas le dernier driver Nvidia officiel fournit par Nvidia.

Mais je reste à ton écoutes sur la façon dont tu veux que je rédige ma réponse

A+

Re,

Moi je n’ai aucun problème, merci :slightly_smiling:

Mais c’est vrai que j’utilise la méthode dites des “fainéants” préconisée par notre wiki :030