Nvidia-driver : upgrade Jessie

Bonsoir à tous,

Nvidia-driver, on en a parlé au moment de l’arrivée de Jessie, seulement j’ai oublié ce qui a été dit, et qui paraissait fort important, d’autant que tout cela se passe hors X, donc hors Internet pour se raccrocher.

Pour le moment j’en suis resté à l’inusable martingale

qui m’a toujours tiré d’affaire dans les changements de noyau (par exemple RT) etc.

Ce paquet commence à Jessie, c’est un dummy (il y a un nom en french…) chargé de déclencher d’un seul coup l’installation, arrêtez-moi si je me trompe, de tous les autres paquets constituant le driver ou lui étant nécessaires. J’ai regardé un peu, mettant en ligne un sources.list Jessie, si on demande son insallation c’est gigantesque comme suppressions et nouvelles installations, peut-être entre autres à cause des librairies trente-deux bits et des compilateurs. Néanmoins c’est toujours impressionnant.

D’où question, faut-il, pour procéder à la dist-upgrade :

  • ne s’occuper de rien, c’est normal et ce qu’il faut sera exécuté automatiquement ;

ou

  • demander manuellement son installation avant de rebouter, ce qui signifierait que cet

remplace purement et simplement la commande jusqu’ici habituelle que j’ai portée plus haut ?

A+

Sergio

bonsoir.

faire une sauvegarde de l’existant et lancer la mise à jour;depuis jessie c’est nvidia-driver qui gère le pilote graphique nvidia.

OK, merci à toi. Les sauvegardes sont faites ; on va bien voir…