NVIDIA GTX 970 - Anti-crénelage - Antialiasing

Bonjour,

Je viens de changer de poste de travail principal. J’ai pris une configuration musclée pour une utilisation plus fluide de Darktable(DT). Intel I7 et carte graphique NVIDIA GTX 970.

Pas de problème pour les performances, un sérieux bon en avant grâce à l’accélération GPU dans DT mais par contre très grosse déception au niveau de l’antialiasing dans la plupart des applications. J’ai l’impression d’être revenu 10 ans en arrière. J’ai gardé les mêmes écrans et la dégradation de qualité est assez nette.

Je suis sous testing et j’utilise le dernier pilote de Nvidia:

[quote]Version: 352.30
Release Date: 2015.7.28
Operating System: Linux 64-bit
[/quote]

Quelqu’un pourrait-il me guider dans le paramétrage de ce pilote ou dans le choix d’un pilote alternatif?

Normalement tu peux gérer l’antialiasing dans nvidia-settings (le panneau de contrôle nvidia).
Tu peux écraser les paramètres d’applications avec “Override” dans Antialiasing Settings.

Ensuite très récemment le pilote 355.06 est sortit en version Beta, peut-être que ça résoudrait ton problème.

J’ai déjà essayé toutes les possibilités du panneau de configuration de Nvidia sans effets.

Le problème est principalement visible dans les navigateurs (Chromium, Chrome, FF etc…) ne pourrait-il pas simplement s’agir d’un problème de fontes? Celles des applications gnome semblent être correctement affichées.

Ça me dit vaguement quelque-chose. J’essaye de ce côté.

Ok. Nette amélioration après installation de ttf-mscorefonts-installer. Ce n’est pas Retina ou High DPI, mais c’est déjà beaucoup mieux

J’aurais dû le savoir. J’ai eu le même problème lors de l’installation d’une Debian sur mon Thinkpad il y a 8 ans. Mémoire déficiente!