Bonjour,
Je suis débutant avec Debian; j’avais Lenny et j’ai installé Squeeze a partir d’un CD chargé sur internet (pour i386).Je n’arrive pas a ouvrir Synaptic ou Aptitude que je trouve pourtant dans le Gestionnaire de Fichiers.Comment dois-je procéder?
Merci pour vôtre aide.
[quote=“papilu65”]Bonjour,
Je suis débutant avec Debian; j’avais Lenny et j’ai installé Squeeze a partir d’un CD chargé sur Internet (pour i386).Je n’arrive pas a ouvrir Synaptic ou Aptitude que je trouve pourtant dans le Gestionnaire de Fichiers.Comment dois-je procéder?
Merci pour vôtre aide.[/quote]
pas cohérent, aptitude = console et ou terminal , apt
synaptic = gui,interface a apt,
apt = apt-get et aptitude
il te faut donc passer par le terminal et en root taper : synaptic. mai le mieux reste de s’en passer et d’utiliser les nombreuses options d’aptitude
il faut te documenter, sa ira mieux ensuite
comment ça tu n’arrives pas à les ouvrir?
pour synaptic tu fais systeme->administration->gestionnaire de paquets synaptique ?
et ca marche pas ??
Merci a Panthere et Christov pour leur rapide réponse,je me documente beaucoup mais je “patine” par manque de base en informatique.J’arrivais a m’en sortir honnêtement avec Lenny.
Avec Squeeze j’ai essayé par root sans succés.Dans Applications j’ai trés peu de paquets.
Dans Systeme - Administration je n’ai que le dossier " Ecran de connexion" qui apparait.Pourtant avec le Gestionnaire de fichiers je trouve Aptitude et Synaptic mais je n’arrive pas a les monter.
Merci de vôtre aide .
papilu65
Salut Papilu65,
Peut-etre que synaptic n’est pas installe chez toi.
Ouvre un terminal (clique sur Applications, puis Accessoires, puis Terminal)
Ensuite tape su
puis ton mot de passe root.
Ensuite tape aptitude install synaptic
puis recopie nous ce qui s’est affiche dans le terminal stp.
Merci Nico,effectivement. il n’est pas installé.Voila ce que # répond:
Pas de version candidate trouvée pour synaptic
Pas de version candidate trouvée pour synaptic