Partitionnement

Bonjour,
Super débutant n’y comprends plus rien…
Je viens de (ré) intaller Debien 5.0 sur un disque dur tout neuf de base (IDE 320 Giga)… J’ai choisi un partitionement LVM avec un shéma à 6 partitions classiques propose (/,/usr/etc/home/,/var et swp)…
Tout à l’air de bien se terminer et je veux vérifier mon partitionnement en tapant fdisk -l et là : Je n’ai que deux partition hda(linux) et hdb(linux lvm)… puis les messages : DISK /dev/dm-0 doesn’t contain a valid table idem avec /dev/dm-1 2 3 4 5
A noter que j’ai mis mon ancien disque en slave sur lequel il y a toujours la même Debian 5.0 avec les 6 partitions bien visibles celles-là …(je les vois avec la même commande)
Mon flair me dit qu’il y a un c…
Question : pourquoi, où ai-je merdé dans l’installation…
Merci de votre temps

Salut,

fdisk est là pour lire le mbr de test disques, pas le lvm de test partitions virtuelles.
La commande est vgdisplay -v

Merci ggoodluck47
Tout va donc bien,… il ne me reste plus qu’à trouver un bash/shell pour les très nuls … (parce pour l’instant le man ne me permet pas de rentrer dedans pour l’instant… ). Un site à me recommander ?
A bientôt

Euh juste pour pas mourir idiot … alors pourquoi fdisk m’indiquais les 6 partitions de mon deuxième disque dur (slave) ?

Re,

Parceque ce sont des partitions physiques et non des Logical Virtual :smiley:

Ah bien bien bien bien… et pourtant je croyais avoir fait la même installation avec le même cd debian il y 15 jours sur mon ancien disque dur …

Il ne me reste plus qu’à booter sur celui-ci et essayer fdisk -l pour voir ce qu’il me sort… juste pour voir
Qu’en penses-tu ?

(là je part au taf… retour dans 4h…)

salut,

je me suis peut etre trompé, mais quand j’ai essayé de redimenssionner la partition / sur le LVM, j’ai planté mon pc de test… ca n’a pas super bien marché sur la partition / (meme avec une knoppix)…

Vérifies avant quand meme pour pas te retrouver coincé quand ton système sera trop volumineux…

:slightly_smiling:

Salut,

Sans vouloir te vexer Gricgric, cela t’arrive souvent de débarquer au milieu d’une conversation sans y avoir été invité ?